SALVAT a écrit:@ploumploum
OK
@marco35
suite au virage subit " à 360° de JMLP...le clan Bompard me semble éjecté brutalement du jeu et renvoyé à son isolement. La Ligue semble promise à de mauvais jours.
Ou, selon l'hypothèse émise, y aurait-il deal ?
Bompard, accouru un peu vite au-devant de son ancien mentor, ne fait pas particulièrement partie des "fidèles" ou des "courageux amis"de JMLP, selon sa terminologie en plein hémicycle du CR de Provence Alpes Côtes d'Azur...???
Marion ne sera-t-elle pas chargée, en définitive, de régler un vieux compte à l'encontre de celui qui fut "ennemi un jour, donc ennemi toujours" selon le pastiche d'une expression historique bien connue ?
Bertrand SALVAT
Alors attention, prendre un virage à 360° c'est continuer tout droit ;) En l'occurence il s'agit plus d'un virage à 180°.
Il faut remarquer que les "soutiens" "ex-FN" de Jean-Marie Le Pen, comme Lydia Schénardi ou Laurent Comas ont indiqué qu'ils continuaient avec Jacques Bompard. Cela montre qu'ils étaient plus dans une démarche de déçu de ne pas avoir de places éligibles sur la liste de Marion Maréchal Le Pen que dans un soutien à une "ligne historique" du FN.