ploumploum a écrit:Si l'UD veut la région ou éviter un trop mauvais résultat, va falloir que Nicolas "JR Ewing" Sarkozy tape du poing sur la table quitte à éjecter Reynié ( mesure-choc gelé par l'affaire Morano). Parce que là , on a l'illustration parfaite de tout ce qui ne faut pas faire lors d'une campagne.
sequanais a écrit:Le politologue D.Reynié est en train de fossoyer la Droite dans cette nouvelle grande région....Certes la Droite n'est pas en grande "forme" sur ce territoire depuis plusieurs années mais il serait difficile de faire pire....
Notons qu'il reste encore 7 semaines avant le premier tour et nul doute que de nouveaux couacs vont arriver. Cette dynamique négative va se traduire à mon sens par un écart net avec L.Aliot (de mon point de vue entre 5 et 7 %) ce qui lui permettra de développer une campagne autour du vote utile pour battre a priori C.Delga : c'est le F.N. De la à gagner ?
Enfin pour la Primaire à mon avis cette situation avantage plutôt A.Juppé que N.Sarkozy.
Corondar a écrit:D'ailleurs je me pose toujours la question. Ce genre de péripéties pré-électorales (répartition des places, bisbilles entre untel et untel, machin qui boude), à part des fondus de politique comme nous, quelle est la proportion d'électeurs qui est au courant de ce genre d'éléments ? Et plus important, parmi ceux là , quelle est la proportion pour lesquels cela aura un impact sur leur vote ?
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités