SALVAT a écrit:Les bases d'un recours sur Arras 1
citation de la voix du Nord
Seulement quatre voix départageaient le ticket PS du ticket vainqueur mené par Denise Bocquillet et Daniel Damart (UDI-UMP).
« Tenant compte de cet écart extrêmement faible et afin de garantir la sincérité du scrutin, il convient de s’assurer qu’une rigueur absolue et une régularité parfaite ont bien été observées dans le déroulement des opérations de vote et de la campagne, expliquent-ils. Après une période intense de réflexion, cette décision étant lourde de conséquences, mais considérant que plusieurs irrégularités et dysfonctionnements sont susceptibles d’avoir émaillé tant le déroulement du scrutin, que la campagne électorale".
En fait aucun fait précis n'est avancé à l'appui d'un "recours" qui use d'un conditionnel bienvenu sur des considérations générales.
Voici le résultat d'une période "d'intense réflexion" ....
A ce prix-là, tous les candidats battus pourraient déposer un recours.
Bertrand SALVAT
Arras-1 : le TA de Lille annule le scrutin. le binôme d'UD l'avait emporté avec 4 voix d'avance sur le ticket UG
Considérant notamment qu’il y avait eu erreur de distribution de documents de propagande électorale dans la commune de Roclincourt (ceux d’Arras 2 au lieu d’Arras 1), que ces mêmes documents électoraux n’avaient pas été distribués dans six communes du canton suite à une grève des services postaux, que des émargements apparaissaient comme litigieux… Le tribunal a décidé que « les opérations électorales des 22 et 29 mars pour l’élection des conseillers départementaux du canton d’Arras 1 sont annulées ».
Le binôme UD prévoit de faire appel devant le Conseil d'Etat.
http://www.lavoixdunord.fr/region/canto ... b0n3090148