ALAL2 a écrit:Comme dans chaque parti, le but d'une commission d'investiture est d'arbitrer entre différentes volontés souhaitant obtenir une place éligible.
Votre inquiétude est touchante cher Spinto, mais le but, ici, est bien de choisir parmi différents talents, plutôt que de trouver à la dernière minute de nouveaux candidats dans le but d'éviter une prétendue nouvelle déconvenue.
Je ne crois pas avoir fait part d'une quelconque inquiétude ; je pointais l'intérêt de la méthode :
- pour nous, observateurs de la vie politique (plus ou moins partisan apparemment), car il permettra (peut-être) de voir les régions que le FN compte réellement gagner ;
- pour le parti, puisqu'il aboutira (peut-être) de limiter le nombre d'erreurs de casting. Pour désamorcer toute relance polémique, je précise que celles-ci ne sont pas l'apanage du FN (il y en a eu même au gouvernement, n'est-ce-pas), mais que son succès récent et assez brutal implique sans doute une plus grande improvisation dans la constitution d'un "stock" de candidats.
Edit : je précise toutefois qu'il devient de plus en plus pénible que chaque message laissé sur ce forum doivent être pesé et repesé pour éviter d'avoir à répliquer et se justifier sur des propos qui ne devraient causer aucun émoi à n'importe quel observateur avisé de la vie politique.