ploumploum a écrit:Cela sert à quoi de baptiser le parti comme "Indépendant" dans ce cas ? Où est la cohérence ?
Mes amis m’ont demandé de prendre la tête de la fédération et cela permet également d’avoir plus de visibilité, justifie Jean-Christophe Lagarde
"sur les terrain, avec les militants, c'est le désert" lâche un élu UDI
Nico a écrit:On assiste à la fin programmée de l'UDI. Le Nouveau Centre d'Hervé Morin annonce la création d'une nouvelle formation politique au centre, le 11 décembre, formation destinée à être fidèle à François Fillon.
http://www.paris-normandie.fr/breves/no ... D3nfPnNy01
- « 1. La ligne politique de l’UDI doit être décidée démocratiquement au sein des instances. Elle doit être claire et cohérente avec nos valeurs.
- 2. La collégialité des décisions doit s’organiser, par exemple avec un contrat de gouvernance interne, dans une instance composée des Présidents des partis de l’UDI et des Présidents des groupes parlementaires.
- 3. L’autonomie de chaque parti fondateur de l’UDI doit être garantie, réaffirmée et respectée. L’UDI devra modifier son organisation en s’inspirant du confédéralisme de l’UDF.
- 4. La transparence, le pluralisme doivent prévaloir dans l’organisation, l’administration et la gestion de l’UDI.
- 5. Le Conseil de la Présidence s’assurera de l’unicité du dialogue entre François Fillon et l’UDI.
- 6. Nous soutenons François Fillon et le programme avec lequel il a été élu. Ce n’est pas contradictoire avec notre volonté d’approfondir, améliorer et préciser le programme qui sera présenté aux Français.
- 7. Les Centristes rappellent leur attachement à l’alliance politique avec Les Républicains. Tout changement d’alliance politique conduirait inévitablement à une sortie de l’UDI.
- 8. Le Congrès fondateur donne tout pouvoir au comité exécutif pour décider de notre départ de l’UDI si toutes les conditions de notre appartenance à l’UDI ne sont plus respectées »
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité