anjou49 a écrit:[u]
Indépendantiste : 48,06% → 73
Autonomiste : 51,94% → 62
pop03 a écrit:A noter, déplacement de N.Sarkozy pour soutenir le candidat PP hier....quid des soutiens au candidat du PSC de la part du PS?
ploumploum a écrit:pop03 a écrit:A noter, déplacement de N.Sarkozy pour soutenir le candidat PP hier....quid des soutiens au candidat du PSC de la part du PS?
Sur 97,56 % des bureaux :
PPC : 340 000 voix / 8,47 % et 11 sièges.
C'est 131 000 voix de moins qu'en 2012 et 8 sièges perdus.
Un avis sur l'effet Sarkozy, Pop03 ?
pop03 a écrit:ploumploum a écrit:pop03 a écrit:A noter, déplacement de N.Sarkozy pour soutenir le candidat PP hier....quid des soutiens au candidat du PSC de la part du PS?
Sur 97,56 % des bureaux :
PPC : 340 000 voix / 8,47 % et 11 sièges.
C'est 131 000 voix de moins qu'en 2012 et 8 sièges perdus.
Un avis sur l'effet Sarkozy, Pop03 ?
Vous pensiez que Sarkozy allait quintupler les voix du PP après les mauvaises estimations précédentes? Quel cynisme de votre part. Notons, seulement le courage de cette personnalité politique que d'aller soutenir un parti en crise en Catalogne. Je précise en Catalogne car dans le reste de l'Espagne, il est en hausse dans les sondages pour les élections générales.
D'ailleurs, vous constaterez que les troupes de M. Albiol étaient estimées à 7,43% mi septembre et elles sont à 8,5% à 99,67% des bureaux, sans doute que M. Sarkozy a contribué à ce léger frémissement. Précisons que le PP est en perte de 124 000 voix environ pour le moment.
Je ne reviendrai pas sur l'absence totale de réaction du PS, du gouvernement et de notre cher premier ministre né à Barcelone, d'origine espagnole, supporter du FC Barcelone, et qui se revendique de ''sang catalan". Hier, aucun mot en déplacement de sa part à Bourg de Péage pour l'élection ni pour son allié PSC. Comment traduire cela? Manque de courage, indifférence, méconnaissance? Je valide les trois. Et, dire que cela se passe à notre frontière......
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Michel29 et 3 invités