[quote][/quote]
Là non plus, Eco 92, je ne peux souscrire au souhait(voire plus ? )de voir partir des copains, des camarades .... Un parti ne s'en remet jamais bien d'avoir de telles pensées, voire de comportement.
EELV souffre de ne pas avoir, quoi qu'on en dise, définit une politique, ni un mode de gouvernance;;
Côté gouvernance, nous ne faisons pas de la politique "autrement ", mais souvent pire ou au moins aussi mal que les autres.
Le peu d'adhérents maintenant (mais oui!), le statut très hybride (pourtant novateur au départ) de coopérateurs, tout celà fait que les réunions se sont espacées, que les décisions ne sont prises qu'avec ceux que l'on a mis dans le circuit et dans la lassitude de ceux qui ne viennent plus !Y a t-il des débats d'orientation dans les groupes locaux ?? pour ma part, je n'en ai pas vu;..... j'ai bien du mal à savoir qui défend telle ou telle motion, tel ou tel positionnement ! A part avoir vu grandir une attitude anti-PS assez peu raisonnée et une attirance de certains pour le Front de gauche .
L'attitude "à la carte "de EELV n'est pas défendable en l'état : j'ai ainsi découvert qu'il y avait eu, pour les départementales dans le 92, un accord départemental avec le PCF .... sinon pour avoir des places, je ne vois pas le rapport EELV/PCF !!
Objectivement, l'attitude des dirigeants pour les régionales NPCP (Nord-Picardie) est catastrophique : on voudrait donner la région à Marine que l'on ne s'y prendrait pas autrement !Certes, c'est démocratique, mais quand mê, on ne peut que s'interroger sur le poids déterminant de S.Rousseau dans le vote des militants ... qui ne sont pas prrsser pour aller voter !
comme si c'était couru d'avance,; d'ailleurs S.Rousseau n'a exploré que l'accord avc le PG !!Et elle en rajoute en déclarant dans l'OBs "qu'à chaque alliance avec le PS, l'abstention et le FN progressent " Et alrs au 2ème tour, on fait quoi ???
Et c'est ce que, comme beaucoup d'autres, je ne comprends pas: comment des élus qui ont géré leur région avec PS et PCF peuvent avoir une attitude aussi peu politique de ne pas assumer le bilan de leur union !! Le bilan était si cata ? Alors, il fallait démissionner et ne pas souffrir pendant 6 ans !!!!!
http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... ssent.html.
Au plan national, idem : Cécile (et canfin) ont décidé de ne pas faire partie du gouvernement Valls, sans regarder les propositions que celui-ci faisait qui étaient sans doute en partie tactiques, mais qui n'étaient certainement pas à "dédaigner sans les regarder ". Mme Cécile, qui ne dirige pas le parti, a décidé, seule...