J'ai tâché de ne pas dire que c'était génial, je ne suis pas dans le discours "super ils s'en vont" et "le parti se renforce en s'épurant" - sauf sur JV Placé ou là j'avoue que....
Mais je constate des réalités de déclage énorme entre un parti dont la ligne a peu bougé et nombre d'élus. Je vous parle de long terme et je pense qu'en effet, ça sera in fine plus profitable que négatif, d'où mon comparatif avec le MNR/FN (sans comparaison idéologique je le rappelle). En attendant ça va sans nul doute être un très mauvais moment à passer.
Autre départ à EELV en Ille-de-France, le conseiller régional EELV Ziad Goudjil (92). Je le connais très bien, je ne suis pas surpris car on en parlait mais pour le coup c'était un copain. Je le sais absolument non carriériste et je doute qu'on le retrouve candidat avec quiconque, son départ à lui se fait sur la tolérance vis à vis de l'islamisme et le côté trop peu républicain d'EELV. Je suis en désaccord de fond avec lui là dessus (bien sûr qu'il faut condamner toutes les horreurs, les régression, le pouvoir religieux - y compris sur notre sol - mais ça ne doit pas mener à nier l'islamophobie. Quand à la République je suis plus autogestionnaire que républicain, comme beaucoup de verts, mais je préfère la République à la dictature armée ou à la monarchie) mais son départ n'est assurément pas pour les mêmes raisons - il n'est pas dit qu'il ne soit pas du groupe de JV Placé par contre, car il était aussi sur une ligne plus pro-PS, mais je pense sincèrement que ce n'est pas le cœur de sa décision.
https://www.youtube.com/watch?v=mDMReH0q-r4&feature=share