paulhistoire a écrit:Ils auront du mal à ne pas dire qu'ils recasent les candidats battus aux départementales !
- Elisabeth Pouchelon battue dès le premier tour dans le canton de Portet
- Jennifer Courtois-Périssé : battue en mars dans le canton de Cazères
- Marielle Garonzi : battue dans le canton de Revel
- Arnaud Lafon : battu dans le canton de Castanet-Tolosan (en attente d'une très possible annulation).
- Magali Mirtin : battue dans le canton de Pechbonnieu.
Je dirais pour ma part que c'est l'atout des scrutins de liste, et non leur problème, mais chacun sa vision. Vous semblez conserver une vision très rétrograde de la glorification de la personnalisation de la politique et du cumul des mandats, libre à vous.stephed a écrit:c'est le problème des scrutins de liste: les partis s'en servent souvent pour placer des candidats qui n'ont pas (ou pas encore) été élus sur leur nom dans des scrutins uninominaux.
Le conseiller régional a d'ailleurs longtemps eu mauvaise réputation au sein des formations politiques: c'était un "sous mandat" réservé au(x) looser(s) qui n'arrivaient pas a être élu sur leurs nom conseiller général et/ou député.
Zanas a écrit:Je dirais pour ma part que c'est l'atout des scrutins de liste, et non leur problème, mais chacun sa vision. Vous semblez conserver une vision très rétrograde de la glorification de la personnalisation de la politique et du cumul des mandats, libre à vous.stephed a écrit:c'est le problème des scrutins de liste: les partis s'en servent souvent pour placer des candidats qui n'ont pas (ou pas encore) été élus sur leur nom dans des scrutins uninominaux.
Le conseiller régional a d'ailleurs longtemps eu mauvaise réputation au sein des formations politiques: c'était un "sous mandat" réservé au(x) looser(s) qui n'arrivaient pas a être élu sur leurs nom conseiller général et/ou député.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités