de cevenol30 » Sam 12 Sep 2015 17:59
En effet, tester les configurations de non-fusion à gauche serait intéressant. Enfin, ça fait beaucoup de possibilités à tester (4 pour être complet)... Les chances de victoire de Reynié ou Aliot en seraient forcément grandies mais pas forcément autant qu'ils voudraient.
Saurel, dans ses rêves les plus fous, voudrait gagner comme Frêche la dernière fois ou comme il l'a fait à Montpellier: "tout seul", sans les partis, sans fusionner sa liste entre les deux tours. Bon, la réalité sera qu'il y aura 2 (ou au moins 1 "au pire") autres listes de gauche qualifiées au 2e tour, et non pas 3 recalées entre 5 et 10% comme pour Frêche...
Il se dit ami avec Valls mais n'a pas renoncé pour autant à se présenter... qu'il fusionne avec PS-PRG ne serait au total pas une surprise.
S'il grimpe vraiment, ce sera en bonne part aux dépens de ces partenaires potentiels; ainsi les chances d'EELV-FdG d'arriver en tête à gauche en sont augmentées, à moins que ce soit finalement Saurel en tête parmi les 3 mais là je n'y crois pas.
Par ailleurs, Reynié a partiellement gardé sa casquette médiatique, il intervenait tout à l'heure sur Inter (avec Védrine, qui est plus retiré de la politique)...