Eco92 a écrit:La charte gouvernementale est très claire et interdit d'être membre du gouvernement et d'un exécutif, quel qu'en soit la place (président, président délégué, vice-président...), il est fort probable que PInel quitte le gouvernement en septembre lors du remaniement prévu pour remplacer Rebsamen. JM Baylet va-t-il enfin rentrer au gouvernement ? Le monde tremble.
spinto a écrit:Eco92 a écrit:La charte gouvernementale est très claire et interdit d'être membre du gouvernement et d'un exécutif, quel qu'en soit la place (président, président délégué, vice-président...), il est fort probable que PInel quitte le gouvernement en septembre lors du remaniement prévu pour remplacer Rebsamen. JM Baylet va-t-il enfin rentrer au gouvernement ? Le monde tremble.
M'étonnerait que S. Pinel quitte dès septembre un poste au gouvernement pour une hypothétique vice-présidence en janvier. Il me semble acquis qu'il y aura de toutes façons un remaniement post-régionales : Hollande veut à tout prix ré-intégrer des écolos, fussent-ils des "dissidents" ; il y en aura bien un pour remplacer, si besoin, S. Pinel à ce moment là .
J'ai l'impression que le remplacement de F. Rebsamen ne concernera pas le reste du gouvernement (sauf jeu de chaises musicales), mécanisme similaire à celui pour le remplacement de C. Delga au début de l'été.
cevenol30 a écrit:En même temps, Delga a bien quitté le gouvernement pour une hypothétique présidence en janvier... pas si hypothétique puisque c'est probablement dans cette région qu'ils ont la plus importante probabilité de gagner. Attendre impliquerait l'attitude inverse, utiliser le poste de ministre pour faire campagne (à moins de ne plus passer dans sa région, ce qui n'irait pas non plus).
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités