manudu83 a écrit:Apparemment l'hypothèse avancée c'est que Tsipras pourrait élagir sa coalition au parti To Potami et au Pasok, sur les 149 du bloc Syriza l'aile frondeuse compterait environ 25 députés avec les nouveaux venus il compenserait.
Il passerait ça comme une forme de gouvernement d'union nationale pour sortir de la crise.
ploumploum a écrit:manudu83 a écrit:Apparemment l'hypothèse avancée c'est que Tsipras pourrait élagir sa coalition au parti To Potami et au Pasok, sur les 149 du bloc Syriza l'aile frondeuse compterait environ 25 députés avec les nouveaux venus il compenserait.
Il passerait ça comme une forme de gouvernement d'union nationale pour sortir de la crise.
La perte du soutien d'ANEL est aussi possible. SI je me souviens bien, le parti souverainiste s'est notamment opposé à l'idée de réduire les exemptions fiscales pour les îles
Pour l'instant, l'attitude de Tsipras ressemble à la capitulation pure et simple et à une trahison de la volonté populaire.
La restructuration de la dette, c'est maintenant qu'il doit l'exiger (discussions promises en 2012) et pas dans 6 mois. Il fera quoi dans 6 mois quand on va lui demander de nouveau des "réformes" ? Il va se coucher une nouvelle fois ?
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités