Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Vie interne du Front National/Rassemblement National

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Vie interne du FN

Messagede Fabien » Mer 8 Juil 2015 16:50

ploumploum a écrit:
Eco92 a écrit:Jean-Marie le Pen a réussi à faire interdire par la justice l'AG par voie postale. Le FN est contraint de le réintégrer jusqu'à la tenue d'une AG physique.



Après la réintégration au FN, il réussit à flinguer le congrès...
Jean-Marie 2 - Marine 0


Quand on est millionnaire, on a de quoi se payer de bons avocats...
Fabien
 
Messages: 2063
Inscription: Lun 12 Oct 2009 07:49

Re: Vie interne du FN

Messagede Corondar » Mer 8 Juil 2015 19:08

C'est moi ou on bascule complètement du drame familial à la farce vaudevillesque navrante, voire lassante ?
Le pire, c'est que même après ce Dallas politico-sentimentalo-judiciaire, le FN va quand même continuer à dire qu'il est le seul parti digne de ce nom.
Quant à Jean Marie Le Pen, je ne sais pas si c'est parce qu'il a de bons avocats (et d'ailleurs le FN a lui aussi désormais les moyens d'embaucher des ténors du barreau si il le souhaite), mais en tout cas, pour Marine, avocate de profession, c'est pas terrible niveau efficacité dans le respect des statuts juridiques (puisque les juges se prononcent là dessus : est-ce que le sort fait au père respecte les statuts du parti ? et visiblement, la réponse est non).
Par contre ce qui est savoureux, c'est que depuis ce matin Marine et les instances dirigeantes du parti entonnent le refrain de l'acharnement de l'institution judiciaire française à leur encontre (et en les écoutant j'ai vraiment eu l'étrange sensation d'entendre un écho sarkozyste :) ).
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5465
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Vie interne du FN

Messagede Kerxizor » Jeu 9 Juil 2015 10:19

Corondar a écrit:Quant à Jean Marie Le Pen, je ne sais pas si c'est parce qu'il a de bons avocats (et d'ailleurs le FN a lui aussi désormais les moyens d'embaucher des ténors du barreau si il le souhaite), mais en tout cas, pour Marine, avocate de profession, c'est pas terrible niveau efficacité dans le respect des statuts juridiques (puisque les juges se prononcent là dessus : est-ce que le sort fait au père respecte les statuts du parti ? et visiblement, la réponse est non).
Par contre ce qui est savoureux, c'est que depuis ce matin Marine et les instances dirigeantes du parti entonnent le refrain de l'acharnement de l'institution judiciaire française à leur encontre (et en les écoutant j'ai vraiment eu l'étrange sensation d'entendre un écho sarkozyste :) ).



Le FN traverse une très mauvaise passe, il s'est complètement écrasé aux élections partielles, la partielle de Villeuve sur Yonne est un exemple frappant (- 12 points en 3 mois alors que le FN est sortant, c'est fort !). Il est traversé par une crise de ligne politique comme les deux autres partis (Etatistes de gauche contre conservateurs de droite) que Marine Le Pen occulte pour le moment et symbolisée par le duel Philippot/Marion Le Pen.

Enfin Marine Le Pen voit symboliquement sa stratégie de remise en cause de l'ancien FN balayée par les décisions de justice en faveur de son père, qui apparait décidement comme le seul et légitime représentant du FN ad vitam aeternam.

Elle doit donc absolument pour se remettre en selle, gagner la région NPDC Picardie.
Kerxizor
 
Messages: 394
Inscription: Mar 23 Aoû 2011 00:43

Re: Vie interne du FN

Messagede Azertyuiop » Jeu 9 Juil 2015 10:41

Kerxizor a écrit:
Corondar a écrit:Quant à Jean Marie Le Pen, je ne sais pas si c'est parce qu'il a de bons avocats (et d'ailleurs le FN a lui aussi désormais les moyens d'embaucher des ténors du barreau si il le souhaite), mais en tout cas, pour Marine, avocate de profession, c'est pas terrible niveau efficacité dans le respect des statuts juridiques (puisque les juges se prononcent là dessus : est-ce que le sort fait au père respecte les statuts du parti ? et visiblement, la réponse est non).
Par contre ce qui est savoureux, c'est que depuis ce matin Marine et les instances dirigeantes du parti entonnent le refrain de l'acharnement de l'institution judiciaire française à leur encontre (et en les écoutant j'ai vraiment eu l'étrange sensation d'entendre un écho sarkozyste :) ).



Le FN traverse une très mauvaise passe, il s'est complètement écrasé aux élections partielles, la partielle de Villeuve sur Yonne est un exemple frappant (- 12 points en 3 mois alors que le FN est sortant, c'est fort !). Il est traversé par une crise de ligne politique comme les deux autres partis (Etatistes de gauche contre conservateurs de droite) que Marine Le Pen occulte pour le moment et symbolisée par le duel Philippot/Marion Le Pen.

Enfin Marine Le Pen voit symboliquement sa stratégie de remise en cause de l'ancien FN balayée par les décisions de justice en faveur de son père, qui apparait décidement comme le seul et légitime représentant du FN ad vitam aeternam.

Elle doit donc absolument pour se remettre en selle, gagner la région NPDC Picardie.

Je suis d'accord avec vous pour dire que le "paricide" de Marine Le Pen qui avait pour objectif de poursuivre la dédiabolisation du FN et d'attirer de nouveaux électeurs a eu l'effet inverse et n'a fait qu'éloigner les partisans de Jean-Marie Le Pen. En même temps, c'était prévisible : Marine Le Pen a été très mauvais stratège sur ce coup. En revanche, je vous trouve de mauvaise foi quand vous évoquez les 12 points perdus par le FN a Villeneuve sur Yonne : il y a un contexte local très important qui a joué ! Je rappelle que les DEUX élus FN ont fait preuve d'un mépris odieux envers les électeurs ! Entre le mec qui nous dit :"Oh ! Non, en fait, je ne veux pas sièger, c'était juste pour que le FN puisse présenter quelqu'un et faire un score" et l'autre bonne femme qui a le culot de nous dire qu'elle était candidate à son issu et qui ose siéger en tant qu'indépendante malgré l'étiquette sous laquelle elle a été élue !!!!! Incroyable ! Quand les deux élus se servent des électeurs comme des paillassons à ce point en si peu de temps, il ne faut pas s'étonner des conséquences électorales. En même temps, c'est bien fait pour le FN : marre de le voir se plaindre du scrutin majoritaire qui soi-disant l'empêche d'avoir des élus alors qu'il se permet d'envoyer tous les bouseux possibles et imaginables (je ne méprise pas mais pour certains, il ne s'y connaisse même pas un peu en politique) qui ont littéralement la flemme de faire campagne et de parler avec les gens du canton et quand par miracle, ils ont des élus, ça démissionne ! Je suis plié en quatre ! Je sais bien qu'avoir une implantation locale est importante mais à ce niveau, il vaut mieux présenter moins de candidats mais des candidats propres sur eux. Le FN y gagnera en dignité. Mais bon, c'est leur problème. Qu'il se contente de se présenter à la présidentielle dans ce cas là.
Azertyuiop
 
Messages: 2306
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 13:46

Re: Vie interne du FN

Messagede Eco92 » Ven 10 Juil 2015 10:00

Kerxizor a écrit:Le FN traverse une très mauvaise passe, il s'est complètement écrasé aux élections partielles, la partielle de Villeuve sur Yonne est un exemple frappant (- 12 points en 3 mois alors que le FN est sortant, c'est fort !). Il est traversé par une crise de ligne politique comme les deux autres partis (Etatistes de gauche contre conservateurs de droite) que Marine Le Pen occulte pour le moment et symbolisée par le duel Philippot/Marion Le Pen.


Un vice-président du groupe FN à la régfion PACA et plusieurs autres élus (non-nommés dans l'article) demandent la démission de Philippot. Ils se portent en garant de la jutice - celle-ci ayant réintégrée JMLP dans ses droits - et du FN historique. Il s rappellent à mon sens la grande différence entre le FN du Sud et celui du reste de la France

Je pense objectivement qu'ils auront une force de nuisance locale mais sans tout enrayer, et qu'une fois les "vieux" dégagés, MMLP et MLP auront la main. Bon après ça pourrira ptètre leurs régionales localement mais je doute que ça empêche de bons scores (une victoire en PACA sans doute, en NPDCP pas sur, le "ménage" y est sans doute bien vu).

http://www.liberation.fr/politiques/2015/07/10/en-paca-des-elus-fn-reclament-la-demission-de-florian-philippot_1345607
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9588
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Vie interne du FN

Messagede Eco92 » Ven 10 Juil 2015 15:06

Bon, c'est allé vite, le VP de groupe en question vient d'être suspendu du parti.^

Laurent Comas, autre conseiller régional FN de Paca, a également été suspendu, pour avoir qualifié Philippot de gourou.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9588
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Vie interne du FN

Messagede manudu83 » Lun 13 Juil 2015 22:20

En terme de militant et d'influence cela pourrait couter cher au FN sur Bouches du rhone et Var, les élus frondeurs sont proches des associations de rapatriés et avait des relais de terrains importants, en particulier Comas.
manudu83
 
Messages: 5394
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Vie interne du FN

Messagede Eco92 » Jeu 23 Juil 2015 11:07

Intéressant à savoir : depuis 2014 près de 10% des élus municipaux frontistes ont fait défection.

Sur 1546 élus au moins 130 ont quitté leur mandat, le FN, où les deux.

En effet défection s'entend en deux sens :
- Ils ont démissionné, et dans ce cas été remplacé par un autre FN, ne changeant rien au nombre d'élus ;
- Ils ont quitté ou été exclu du FN, et continué à siéger sous cette étiquette.

C'est assez logique, la masse d'élus locaux bien supérieure aux scrutins précédents à mené à l'élection de gens non-prévus, parfois peu solides, etc. Il y a aussi, à l'approche des régionales, certaines volonté qui s'aiguise, ainsi l'article parle-t-il d'un groupe dissident à la mairie du 7e arrondissement de Marseille !

http://www.liberation.fr/politiques/2015/07/22/sur-le-terrain-le-front-national-perd-des-plumes_1352208
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9588
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Vie interne du FN

Messagede Eco92 » Mar 28 Juil 2015 13:57

Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9588
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Vie interne du FN

Messagede Corondar » Mer 29 Juil 2015 14:20

A priori Marine Le Pen va tout de même publier les résultats du vote papier, même si ils n'auront aucune valeur juridique ou statutaire. Ce serait intéressant d'avoir un retour des militants FN du forum.
Une idée de la date éventuelle d'un congrès physique ?
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5465
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités