manudu83 a écrit:En fait Relique et Corondar vous ne parlez pas de la même définition : Relique parle de la rente au sens strict c'est à dire le revenu venant d'un patrimoine (rente viagère, rente classique, rente constituée) et Corondar parle de la rente au sens large : c'est à dire la rente qu'on peut entendre dans l'expression "rente de situation" ou "rente de monopole".
au sens strict la retraite par répartition n'est pas une rente, alors qu'elle est une rente constituée dans la retraite par capitalisation.
au sens large les pensions sont une sorte de rente.
Corondar a écrit:manudu83 a écrit:En fait Relique et Corondar vous ne parlez pas de la même définition : Relique parle de la rente au sens strict c'est à dire le revenu venant d'un patrimoine (rente viagère, rente classique, rente constituée) et Corondar parle de la rente au sens large : c'est à dire la rente qu'on peut entendre dans l'expression "rente de situation" ou "rente de monopole".
au sens strict la retraite par répartition n'est pas une rente, alors qu'elle est une rente constituée dans la retraite par capitalisation.
au sens large les pensions sont une sorte de rente.
Ce que cela révèle surtout c'est que Relique a une acception marxisante de l'économie, là où la mienne est plus libérale :).
Et je note avec gourmandise que le premier commence ses posts par "C'est faux", là où le second conçoit qu'on n'ait pas la même approche que lui sur le sujet.
Nous avons accueilli notre nouveau collègue grec [le nouveau ministre des finances, Euclide Tsakalotos] et écouté sa vision de la situation après la victoire du non au référendum en Grèce.
Aucune nouvelles propositions n'ont été faites de la part du ministre grec à ce stade. Dans un premier temps, le gouvernement grec va envoyer à l'Eurogroupe une nouvelle demande, une nouvelle lettre dans laquelle il demande le soutien du MES [Mécanisme européen de stabilité], et une fois celle-ci reçue — espérons dès demain matin — l'Eurogroupe tiendra une conférence téléphonique pour étudier formellement cette demande.
Je vais d'abord demander aux institutions d'examiner la situation financière de la Grèce, de leurs finances et de la viabilité de la dette, puis les institutions reviendrai à nous, une fois leur réponses faites, nous verrons si nous pouvons formellement entamer les négociations. Tout cela doit être fait dans les jours qui viennent. Nous avons très peu de temps, comme vous le savez tous.
Euro zone finance ministers are open to the idea of "reprofiling" some of Greece's sovereign debt, but details of any new bailout would need to be in place by next Monday, Ireland's finance minister said.
"There was a general sense that reprofiling of debt would be acceptable ... doing the kind of things we did in Ireland, extending maturities, cutting interest rates," Michael Noonan told Irish state broadcaster RTE after a meeting of finance ministers in Brussels on Tuesday. "We have a normal July meeting next Monday and I think the main elements of a deal need to be in place by then," he said.
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités