ploumploum a écrit:Il est remplacé par Jean-Michel Dubois, un des principaux cadres du parti
cevenol30 a écrit:Quel sera l'impact de l'affaire du compte en Suisse?
En temps normal, cela aurait (comme dans d'autres partis) resserré les rangs autour du leader victime (bien entendu) d'un odieux complot tout en faisant fuir des militants et électeurs déniaisés.
Là , entre le fait qu'il ne dément pas (de toute façon, après Cahuzac, démentir les yeux dans les yeux ne sert plus à rien) et le fait qu'il est sur le départ (l'interview dans Rivarol est antérieure à ces révélations même si des rumeurs dataient d'avant), c'est différent. Je suppose que ça va plutôt convaincre les hésitants d'appuyer sur le bouton "Eject".
En plus, si des militants proches de JMLP rendent leur carte, ils ne pourront pas participer à l'AG extraordinaire. Bref, l'éjection me paraît un scénario certain. Le scénario le plus "soft" serait que sa place soit supprimée mais que la suspension soit levée (donc la qualité d'adhérent "de base" rétablie); ce qui ne serait pas forcément accepté par l'intéressé.
La vraie question est le devenir de Gollnisch et autres minoritaires. Ainsi que le pouvoir de dispersion de tout ça. Si son père (avec d'autres) ne vote pas pour MLP en 2017, elle a encore moins de chances de gagner et davantage de faire comme en 2002 une candidature de "témoignage de 2e tour" assurant la victoire à son adversaire.
cevenol30 a écrit:(ni sans doute "avec", je ne vois pas le truc faire partie du RBM mais la question devrait être posée)?
ploumploum a écrit:Val d'Oise :
Alexandre Simonnot, conseiller municipal de Taverny, a été limogé de son poste de secrétaire départemental.
C'est un proche de Jean-Marie Le Pen.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 19099.html
http://www.leparisien.fr/ableiges-95450 ... 747233.php
Il est remplacé par Jean-Michel Dubois, un des principaux cadres du parti
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités