TheoTessaUPR a écrit:J'ai une question, justement, à propos de Collard... Je lis à droite et à gauche que ses différents avec JMLP sont entre autres dues à son attachement à la franc-maçonnerie. Pourtant, en relisant les statuts du GODF par exemple, on y lit que les adhérents du FN ne sont pas acceptés dans les rangs du GODF (étonnant d'ailleurs, pour un groupe qui se prévaut de républicanisme !)...
Donc, quid du bonhomme : est-il réellement FM malgré ses engagements politique, ou est-ce de le tromperie pure et simple ?
Et quand bien même est-ce de la tromperie, peut-on vraiment nier une recherche de rapprochement avec la FM de la part de MLP ?
alamo a écrit:ça chie quand même un peu...
le communiqué officiel du FN de mercredi (directement du producteur au consommateur) :
http://www.frontnational.com/2015/04/co ... ational-9/
On comprend bien que JMLP ne supporte pas de voir son jouet (et sa fille) lui échapper : lui qui a été le seul à parvenir à fédérer les composantes diverses de l'extrême droite (nostalgiques de Pétain voire du nazisme, OAS, cathos intégristes, nationalistes, skinheads et autres...) et revendique cet héritage, voit aujourd'hui les dirigeants du FN (et sa fille en premier) refuser même le terme d'extrême droite.
Donc il essaie de torpiller cette évolution.
Là où il fait une erreur, c'est en pensant que si on l'exclut, le FN "nouveau" perdra la vieille garde du FN "canal historique" trop attachée au vieux chef.
Or aujourd'hui je ne crois pas que MLP ait besoin de lui pour conserver cet électorat tout en allant chercher des forces nouvelles (oui je sais c'est facile...) dans les couches populaires déçues par la gauche et un électorat de droite agacé par les turpitudes de l'UMP.
JMLP n'a sans doute plus les cartes en main pour aller défier Marine dont il surestime sans doute l'amour filial, et qui a lâché ses troupes sur lui : le trio Philippot / Collard / Alliot (il les déteste tous et c'est réciproque) va lui faire du mal ...
Nico a écrit:L'épouse de Frédéric Chatillon, Marie d'Herbais, présentatrice du Journal de Bord de Jean-Marie Le Pen annonce qu'elle quitte le FN. Elle était candidate aux départementales sur le canton de Savigné-l'Évêque en binôme avec Joseph Quinones, ils avaient obtenu 24,52% au second tour.
http://www.lesinrocks.com/2015/04/29/ac ... -11745413/
Fabien a écrit:Marie D'Herbais s'en prend donc au supposé complot Aliot-Collard contre JMLP. Elle n'a pas osé stigmatiser un "complot judéo-maçonique", mais l'idée y est. Pour que les vieilles obsessions soient au complet, Il ne manque plus dans l'affaire qu'un homosexuel et un communiste, le premier n'est d'ailleurs pas loin... ;-))
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités