manudu83 a écrit:Sophie joissains est sénatrice UDI mais siège à l'UMP, et elle n'a jamais soutenu l'autonomie de l'UDI vis à vis de l'UMP.
levasseur a écrit:manudu83 a écrit:levasseur a écrit: Aux régionales, je vois mal l'UDI s' allier avec Estrosi.
L'UDI devrait logiquement s'allier avec l'UMP dans cette région, car l'UDI est relativement faible sauf dans le 13.
La potentielle tête de liste UDI est la fille de la maire d'Aix en Provence (Maryse Jouassin), je doute qu'elle accepte de se ranger derrière Estrosi que tout le monde considère comme très à droite.
levasseur a écrit:manudu83 a écrit:levasseur a écrit: Aux régionales, je vois mal l'UDI s' allier avec Estrosi.
L'UDI devrait logiquement s'allier avec l'UMP dans cette région, car l'UDI est relativement faible sauf dans le 13.
La potentielle tête de liste UDI est la fille de la maire d'Aix en Provence (Maryse Jouassin), je doute qu'elle accepte de se ranger derrière Estrosi que tout le monde considère comme très à droite.
Herimene a écrit:Par contre effectivement, le FN devrait être devant dans le Vaucluse (quasi sûr) et dans les Bouches-du-Rhône (très probable). Je ne me prononce pas sur les 2 départements alpins, mais le FN est plus à son avantage dans les Alpes-de-Haute-Provence que dans les Hautes-Alpes (où la droite sera très probablement en tête).
gerard24 a écrit:Herimene a écrit:Par contre effectivement, le FN devrait être devant dans le Vaucluse (quasi sûr) et dans les Bouches-du-Rhône (très probable). Je ne me prononce pas sur les 2 départements alpins, mais le FN est plus à son avantage dans les Alpes-de-Haute-Provence que dans les Hautes-Alpes (où la droite sera très probablement en tête).
A noter que ces 2 départements alpins ne "pèsent" que 6% de la région. Leur influence sur le résultat sera très faible.
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité