ploumploum a écrit:Val-de-Marne : deux recours
- un à Orly : déposé par le ticket UD qui a été battu par le ticket de gauche : 76 voix d'écart au second tour.
- et l'autre à Villeneuve-Saint-Georges : déposé par le ticket FG battu par l'UD : 217 voix d'écart.
contre l’élection au Tribunal administratif de Melun, indiquant avoir « relevé un certain nombre d’erreurs dans le déroulement du scrutin. » Précisément, Benoit Crespin évoque le vote sans carte d’identité de plusieurs électeurs et l’empêchement d’accès au bureau de vote d’un assesseur par un des présidents de bureau.
ploumploum a écrit:Hautes-Alpes
Briançon-2 : battu de 10 voix par le ticket UG mené par le maire de Briançon (Gérard Fromm), le ticket UD a déposé un recours.
http://www.lemedia05.com/2015/20565/bri ... n-recours/
Enfin, à Gap 3, c’est un électeur du canton, proche de Christian Graglia, qui était conseiller général sortant (PS), qui est l’auteur du recours. Il se base sur le procès-verbal des résultats du premier tour au bureau de vote n° 17 (école de Fontreyne), « qui a été rendu tardivement, à 22h30, et qui compte de nombreuses ratures et chiffres barrés et modifiés ». Dans ce canton, c’est aussi le résultat du FN au premier tour qui pourrait peser. Si Martine Lelievre et Jean-François Gaspard-Angeli avaient obtenu deux voix supplémentaires, ils auraient été en position de se maintenir au second tour, dans une triangulaire. « Le problème soulevé ne porte que sur la répartition entre les bulletins blancs et les bulletins nuls, ce qui ne remet absolument pas en cause l’élection », rétorque Christian Hubaud (UMP), qui a été élu dans ce canton. « Si certains sont amers, c’est leur problème, mais je suis parfaitement serein. »
Retourner vers Elections départementales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités