Eco92 a écrit:manudu83 a écrit:secteur de Marseille
... solidité des convictions.
comment dire... ce n'est pas compatible...
Eco92 a écrit:manudu83 a écrit:secteur de Marseille
... solidité des convictions.
ploumploum a écrit:Yves Gelszinnis, conseiller régional FN de la Lorraine depuis 2010, annonce sa démission et son départ du parti. Il explique que sa décision est due au fonctionnement de la direction du parti. Il pointe du doigt Florian Philippot, le vice-président."Ma démission du FN est effective. Ma lettre de démission du groupe au Conseil régional est partie aussi", a affirmé M. Gelszinnis, élu de Moselle sur la liste FN en 2010. "Ce n'est pas un coup de tête. Mais la goutte d'eau, c'est Philippe Armand, notre assistant au Conseil régional, dont le contrat s'est terminé hier. Pour moi, il a été viré comme un malpropre", a accusé M. Gelszinnis.
D'après lui, deux autres conseillers devraient prochainement démissionner.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/03/01/97001-20130301FILWWW00631-fn-demission-et-colere-en-moselle.php
ploumploum a écrit:
Les deux autres conseillers démissionnaires sont en l’occurrence des conseillères :Christiane Buttier, élue dans la Meuse, et Chantal Odile, élue dans les Vosges. Selon plusieurs sources frontistes, c'est le non-renouvellement du contrat de l'assistant du groupe FN au conseil régional, Philippe Armand, et son remplacement annoncé par un «proche» de M. Philippot, qui a mis le feu aux poudres.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/03/04/97001-20130304FILWWW00422-fn-des-elus-de-moselle-demissionnent.php
Elle n’était pas la bienvenue, d’accord, mais il faut savoir s’imposer dans un cortège quand on prétend aux destinées de l’État. Aujourd’hui, le FN n’a plus de chef, on ne sait plus qui gouverne… Au moins, avec Jean-Marie Le Pen, il y avait un chef ».
Eco92 a écrit:L'analyse est bonne, pour ma part je parie sur un louvoiement de MMLP soutenant la chasse-gardée de papi mais restant quand même dans la ligne.
Mais de fait c'est une crise grave, pas étonnante, logique même, d'autant que JMLP n'a rien à perdre - et alamo expliquait de bonne manière les différentes raisons de ces déclarations dans le sujet sur la région PACA. Les choses semblent en tous cas claires, Collard a déclaré que JMLP s'était "exclu de lui-même", je suis curieux de voir s'il sera effectivement exclu (je pense que oui en fait).
[/url]
Zanas a écrit:Quand j'entends "il s'exclut de lui-même", mon radar de vieux briscard me fait penser qu'ils ne passeront pas à l'acte de l'exclure formellement avec une procédure d'exclusion qui doit, je l'imagine, exister dans les statuts et comporter un certain formalisme comme la consultation d'un organe de résolution des conflits ou un truc de ce genre. Je pense qu'ils vont tout faire pour balayer sous le tapis tout en l'écartant de fait de toute prise de décision et de tout poste, peut-être discrètement lui retirer son titre de président d'honneur, ce qui ne doit pas nécessiter un tel formalisme, mais l'exclure en bonne et due forme, je n'y crois pas..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités