À 20 % de participation, il faut pas pousser, ce n'est pas le signe de grand chose. Surtout le signe que ce type de quartiers vit dans une sphère complètement déconnectée de notre sphère électorale, et on ne peut aucunement lui en vouloir quand on voit comment ils sont traités par les pouvoirs publics, de gauche, de droite, ou d'extrême-droite...antho93 a écrit:Des taux de participation tres faible aux alentours des 20 pour cent ... ca se passe donc sur quelques centaines de voies dans ces deux bureaux du Val Fourré mais c'est signifcatif du rejet Total du FN au coeur meme de certains quartiers.
situation tres differente dans les zones pavillonaires..
antho93 a écrit:Dans certains bureaux de votes du Val Fourré (Quartier populaire) de Mantes La Jolie . Pierre Bedier (UMP) fait des scores avoisinant les 91 pour cent des voix contre 9 pour cent pour M. Cyril Nauth maire FN de Mantes la ville... Impressionnant !!
“Très belle performance pour la gauche Yvelinoise… Pas un seul conseiller général socialiste sur les 21 cantons, le grand chelem pour la droite : du jamais vu ! Mais rien d’étonnant : c’est le résultat d’une politique de la terre brûlée minutieusement orchestrée depuis 2012 par Benoît Hamon, Jean-Paul Huchon et la direction fédérale. Un tel champ de ruine, c’est quasiment de l’art, nature morte dans les Yvelines.”
Il évoque ainsi les déboires de l’ex-candidate PS à la mairie de Conflans, qui a « réussi l’exploit de confier les clés de la ville à l’UMP » avant « d’abandonner courageusement ses camarades pour devenir directrice de cabinet du maire de Montpellier », lequel « n’aura mis que 6 mois à reconnaître ses qualités exceptionnelles en mettant fin à son contrat prématurément ».
ploumploum a écrit:L’hôpital qui se moque de la charité ?
Au lendemain de la lourde défaite du PS yvelinois, Fanny Ervera, ex-CG/ex tête de liste aux municipales 2014 à Conflans, a accusé Huchon et Hamon d'être les responsables de la déroute socialiste.“Très belle performance pour la gauche Yvelinoise… Pas un seul conseiller général socialiste sur les 21 cantons, le grand chelem pour la droite : du jamais vu ! Mais rien d’étonnant : c’est le résultat d’une politique de la terre brûlée minutieusement orchestrée depuis 2012 par Benoît Hamon, Jean-Paul Huchon et la direction fédérale. Un tel champ de ruine, c’est quasiment de l’art, nature morte dans les Yvelines.”
http://www.leparisien.fr/ablis-78660/co ... 652059.php
Ce que l'article ne précise, c'est qu'elle est l'épouse du sénateur Esnol, ancien maire de Conflans. Dans le genre tentative de placement électoral rejeté par les électeurs, il n'y a pas mieux.
réaction critiquée par des socialistes locaux :Il évoque ainsi les déboires de l’ex-candidate PS à la mairie de Conflans, qui a « réussi l’exploit de confier les clés de la ville à l’UMP » avant « d’abandonner courageusement ses camarades pour devenir directrice de cabinet du maire de Montpellier », lequel « n’aura mis que 6 mois à reconnaître ses qualités exceptionnelles en mettant fin à son contrat prématurément ».
http://www.leparisien.fr/conflans-saint ... 657427.php
Retourner vers Elections départementales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités