sammy a écrit:Si la tactique (ne parlons pas de stratégie, ils n'en sont pas capables) de Hollande et Valls est de casser EELV, ils vont peut-être y parvenir.
Sans doute le meilleur moyen d'avoir un candidat écolo en 2017 (comment ça c'était pas le plan ?).
Par ailleurs, Manuel Valls vient d'adouber la FNSEA comme premiers écologistes de France, je me demande ce qu'en pensent les maroquiniers associés De Rugy et Cie.
Eco92 a écrit:Globalement, l'après départementale sera très dur pour EELV, la plus grosse parti des parlementaires vont créer une nouvelle structure, sans doute aussi que pas mal d'élus régionaux iront avec eux, pour négocier des accords avec le PS.
Europe1 en parle comme une certitude, je n'en serai pas étonné, les parlementaires dissidents devraient créer leur groupe au Sénat et à l'Assemblée, avec l'aide d'élus radicaux pour combler les trous. De fait les élus sur la ligne majoritaire du parti se retrouveraient sans groupe : Duflot, Coronado, Attard, etc.
http://www.europe1.fr/politique/chez-les-verts-le-divorce-se-prepare-2410483
anjou49 a écrit:Quel est le nombre et qui sont les députés écologistes qui rejoindront cette "fédération" d'écologiste modérée selon vous ?!
anjou49 a écrit:Les autres pourront toujours rejoindre le groupe GDR à l'Assemblée et le groupe CRC au Sénat, cela me semblerait cohérent par rapport à la position de Cécile Duflot et des cadres de gauche du parti.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité