Eco92 a écrit:- Les Verts contres les Nations ? A tels points que ce sont les alliées de tous les indépendantistes européens et de l'ALE et parmi les seuls partis à reconnaître les nations au sein de l'état français ? Encore une fois, preuve de l'ignorance crasse du sujet.
MiniM a écrit:Il est assez ironique que vous parlez de vert-de-gris alors que votre vision de répression de toute minorité régionale à l'intérieur de la France est bien plus proche de l'idéologie d'extrême-droite que celle de Eco92.
Eco92 a écrit:Wow, là outre votre visible ignorance de la réalité historique et de ce qu'entoure les concepts de nation et états (qui n'existent unis quasiment qu'en France)
Res Publica a écrit:Vous rejetez la notion de Nation et vous l'abandonnez a l'extreme droite qui prospere sur cet abandon.
Eco92 a écrit:Globalement, l'après départementale sera très dur pour EELV, la plus grosse parti des parlementaires vont créer une nouvelle structure, sans doute aussi que pas mal d'élus régionaux iront avec eux, pour négocier des accords avec le PS.
Europe1 en parle comme une certitude, je n'en serai pas étonné, les parlementaires dissidents devraient créer leur groupe au Sénat et à l'Assemblée, avec l'aide d'élus radicaux pour combler les trous. De fait les élus sur la ligne majoritaire du parti se retrouveraient sans groupe : Duflot, Coronado, Attard, etc."
Pas encore fait
"Cela permettra sans doute l'entrée au gouvernement de JV Placé, François de Rugy, ou Barbara Pompili, ou les trois. J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt du PS à avoir Placé et de Rugy au gouvernement (globalement ils sont détesté, surtout Placé, et pas que des milieux écolo), si ce n'est tenté de tuer les verts mais ça me semble grotesque."
Pour JVP, sa côte n'est effctivement pas très haute, mais je pense que F.De Rugy, par son travail, sa pondération, est apprécié
" Mais au final une existence durant quelques années - plus que le MNR car ils auront des alliances pour assurer des élus régionaux et seront une vingtaine de parlementaires - puis une disparition, faute de militants. "
On verra; si une grande confédération écolo apparait (ex-EELV; Force démocrate; Cap 21 ec..)elle peut capter des militants y compris nouveaux.
http://www.europe1.fr/politique/chez-les-verts-le-divorce-se-prepare-2410483
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités