l n’y aura pas de candidats Front de gauche aux prochaines élections départementales dans les cantons de Bavella et du Grand Sud. Pour la première fois de leur histoire, le Parti communiste et le Front de gauche des sections de l’extrême sud appellent à voter blanc les 22 et 29 Mars prochains. « C’est un vote blanc de colère, un vote blanc militant » précise Viviane Biancarelli, conseillère territoriale Front de Gauche.
Cette décision a été prise pour s’opposer d’une manière générale à la réforme territoriale jugée « brutale, incohérente et anti-démocratique » et dénoncer plus particulièrement « un charcutage éhonté » des deux cantons de Bavella et du Grand Sud. Pour Joseph Agostini ce découpage est incohérent : « Porto-Vecchio dépecé en deux cantons, Quenza, Serra di Scopamène et Aullène rattaché au canton Olmeto-Valinco… Est-ce moderne de trancher à la hache sans concertation ».
Le Front de gauche distribuera des bulletins blancs lors de la campagne électorale et organisera des réunions publiques pour expliquer ce choix à leurs militants, « nous appelons à respecter un droit chèrement acquis, le vote, mais cette fois avec un bulletin blanc » explique Viviane Biancarelli.
Retourner vers Elections départementales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité