cevenol30 a écrit:Pour le FN ce sera Jean-Marie Le Pen. Sa position affaiblie en interne et son côté "dur" donc repoussoir lui joueront probablement des tours. Bompard et sa Ligue du Sud vont tenter de le chatouiller, en vain très probablement. Ses atouts supplémentaires: la force nationale amenée par sa fille et le réseau d'élus locaux, maires et bientôt probablement conseillers départementaux.
manudu83 a écrit:Le député Lambert (EELV) annonce partout que seule une union de la gauche dès le premier tour lui laisse une chance, et étrangement il a reçu des échos positifs chez les communistes des Bouches-du-Rhone, sachant que Lambert fait parti des écolos voulant le retour au gouvernement, je n'écarterai pas cette possibilité à priori.
avavainouva a écrit:1/ Qui peut croire un instant qu'aucune liste de gauche ne peut réaliser 10% pour se qualifier au second tour, même en PACA?
avavainouva a écrit:3/ Quelle cohérence et quel sens politique pour une liste commune au 1er tour entre opposition de gauche et gauche gouvernementale dans une élection qui aura une caractère purement national ?
manudu83 a écrit:avavainouva a écrit:3/ Quelle cohérence et quel sens politique pour une liste commune au 1er tour entre opposition de gauche et gauche gouvernementale dans une élection qui aura une caractère purement national ?
Je ferais la même réponse que Marc Vuillemot maire de la Seyne et figure de gauche avenir (Lienemann) :
La cohérence politique est encore plus faible sur un replatrage d'entre deux tours, par conséquent, si vous vous présentez séparé, il n'y aura pas de fusion par cohérence politique...
Retourner vers Elections régionales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités