armi24 a écrit:EXG : 0,2%
FG : 7.2%
PS : 19.4%
DVG : 4,00%
EELV : 2,90%
MoDem : 0,80%
UMP-UDI : 29,5%
DVD : 5,7%
FN : 29,2%
Autres : 1,50%
sequanais a écrit:
- le total des intentons de vote en pourcentage pour les forces politiques de Gauche (certes totalement divisées) est comparable au pourcentage UMP+UDI+MODEM+DVD
- N.Sarkozy et JC Lagarde évoquent la bascule d'une vingtaine de Conseils généraux
- est t'il raisonnable de penser qu'en une seule élection on va pouvoir revenir au niveau d'étiage de la Gauche de 1992 dans les conseils généraux et donc rayer 23 ans de conquêtes par la Gauche des départements
Attendons les urnes et soyons patients, nous aurons une pré-tendance précise demain soir.
Res Publica a écrit:Le ministere de l'interieur a en charge d'annoncer les resultats des elections et il doit donc effectuer des additions pour donner connaissance des resultats en chiffres. Il s'agit d'une mission regalienne du ministere. Libre ensuite a chacun d'interpreter les chiffres donnes, de les critiquer, d'en publier d'autres, c'est l'essence meme de la democratie que le contradictoire comme devant un tribunal lequel agit au nom du peuple francais donc comme le ministre quel qu'il soit.
ploumploum a écrit:A la question posée : Oui il est raisonnable de penser qu'un tel mouvement est possible. Les municipales de l'année dernière ont bien montré des basculements historiques de villes solidement ancrées à gauche jusque là . (plus de 150 villes de plus de 10000 habitants ont été perdues par la gauche)
pba a écrit:Tout ceci en dehors du fait que , si on pensait (à juste titre ) rééquilibrer les cantons au niveau démographique , il fallait soit rééquilibrer à nombre de cantons constants (mais risque de charcutage ??)
Retourner vers Elections départementales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités