Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Départementales 2015 - Puy-de-Dôme

Forum de discussion consacré aux élections départementales qui seront organisées en France en mars 2015.

Re: Départementales 2015 - Puy-de-Dôme

Messagede marquis63 » Lun 16 Fév 2015 22:37

Bonjour à tous et en particulier à Bertrand
Avez vous oublié que Jean de la Fontaine avait écrit une fable intitulée :"Le lièvre et la tortue" !!
Bertrand s'il te plait, ne me fait pas dire n'importe quoi ...
Enfin on a notre FN à Cournon/Le Cendre, qui va peut être passer devant le quatuor UDI/UMP en l'absence de notre cher Hervé !!
marquis63
 
Messages: 111
Inscription: Sam 27 Nov 2010 17:40
Localisation: Cournon d'auvergne

Re: Départementales 2015 - Puy-de-Dôme

Messagede SALVAT » Mar 17 Fév 2015 08:37

Oh que je suis heureux de te lire à nouveau, toi issu de la noblesse de notre beau département !
J'imagine que nous saurons tout, par tes écrits, des prévisions de la fédération du PS qui a su faire du slalom (signe du temps actuel sur nos proches montagnes) pour cacher ses faiblesses....et devrait, aboutir à un résultat moins mauvais que prévisible, il y a un trimestre.
Heureusement qu'il y a un bilan départemental, dû au Président Jean-Yves GOUTTEBEL, que le PS pourra revendiquer grâce à des binômes mêlés PS / GSM, ici et là.
Savoir tirer les marrons du feu, alors que le PS, avec Alexandre POURCHON à la barre, a joué le sabotage des projets emblématiques du CG 63, il fallait le faire et les bureaucrates du boulevard Cote-Blatin sont sur le point d'aboutir.
Certains ont de la mémoire et le rappelleront.
Respectueusement.
Bertrand SALVAT...du Tiers-Etat
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5961
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Départementales 2015 - Puy-de-Dôme

Messagede DodoLaSaumure » Mar 17 Fév 2015 11:02

@ marquis63 : non seulement je ne pense pas que le FN sera devant les candidats UR mais en plus je pense que les candidats UR seront au coude à coude avec Pasciuto au 1er tour. Il y a un peu de lassitude à Cournon. Elle s'est ressentie aux dernières municipales avec la perte de 1000 voix par rapport à 2008 pour BP.
DodoLaSaumure
 
Messages: 114
Inscription: Mer 6 Mar 2013 22:54

Re: Départementales 2015 - Puy-de-Dôme

Messagede SALVAT » Mer 18 Fév 2015 23:05

Dodo, qu'en penses-tu ?

Aigueperse : 1 PS-1 GSM
Ambert : 2 DVD non UMP
Aubière : 1 GSM 1 PCF
Beaumont : 1 UMP- 1DVD
Billom : 1 FG 1 PCF
Brassac-les-Mines : 1 GSM- 1PS
Cébazat : 1 UDI 1-DVD
Chamalières : 2 DVD ex-UDI
Châtel-Guyon : 1GSM- 1 centre
Clermont-Ferrand 1 : PS ou FN ou UMP
Clermont-Ferrand 2 : 2 GSM
Clermont-Ferrand 3 : PS ou FN ou UMP
Clermont-Ferrand 4 : UMP mais possibilité PS
Clermont-Ferrand 5 : 2 GSM
Clermont-Ferrand 6 : 2 PS
Cournon : 2 PS
Gerzat : 1 PS 1 DVG
Issoire : 2 UMP
Lezoux : 2 PS
Maringues : 2 GSM
Les Martres-de-Veyre : 1PS/1GSM
Les Monts du Livradois : 2 GSM
Orcines : 2 UMP
Pont-du-Château : 2 PS
Riom : 2 UMP
Saint-Eloy-les-Mines : 1 GSM 1 PS
Saint-Georges-de-Mons : 2 PS
Saint-Ours: 1 PS 1 DVG
Le Sancy : 1 GSM et 1 PS
Thiers : 1 PG et 1 PS
Vic-le-Comte : 2 PS

Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5961
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Départementales 2015 - Puy-de-Dôme

Messagede Corondar » Mer 18 Fév 2015 23:19

http://www.leparisien.fr/politique/cand ... 544635.php

Un deuxième cas de candidate malgré elle dans le Puy de Dôme ? Mais contrairement à la Saône et Loire, la candidate n'a pas eu le temps d'annuler sa "candidature". Le FN crie au complot du Parti de la France de Carl Lang.
On notera tout de même que la candidate concernée est une septuagénaire atteinte de cécité.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5471
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Départementales 2015 - Puy-de-Dôme

Messagede Marco35 » Jeu 19 Fév 2015 10:39

Dans ce cas comme dans celui de la Saône et Loire, le FN a annoncé qu'il allait porter plainte au pénal avec constitution de partie civile en demandant des analyses graphologiques pour prouver que ce sont bien les candidates qui avaient signé les documents. Parions que si le FN obtient gain de cause, cela fera autant de ligne dans la presse que le classement sans suite de la plainte de Madame Da Silva ex-Adjointe de Fabien Engelmann à Hayange.
Marco35
 
Messages: 764
Inscription: Sam 4 Mai 2013 17:36

Re: Départementales 2015 - Puy-de-Dôme

Messagede ploumploum » Jeu 19 Fév 2015 16:59

Marco35 a écrit:Dans ce cas comme dans celui de la Saône et Loire, le FN a annoncé qu'il allait porter plainte au pénal avec constitution de partie civile en demandant des analyses graphologiques pour prouver que ce sont bien les candidates qui avaient signé les documents. Parions que si le FN obtient gain de cause, cela fera autant de ligne dans la presse que le classement sans suite de la plainte de Madame Da Silva ex-Adjointe de Fabien Engelmann à Hayange.



J'accorde le bénéfice du doute aux deux parties mais il y a un truc qui m'interpelle : cette dame étant atteinte de cécité, lui a t-on au moins lu les papiers ? ou lui a t-on fait croire que c'était autre chose ?

Sur la parenthèse Engelmann, il faut rappeler que deux plaintes ont été déposées. Vous évoquez seulement la deuxième, alors que la première est toujours en cours d’instruction.

La 2ème plainte qui visait à dénoncer le caractère litigieux du retrait des délégations a en effet été classée sans suite.
Mais celle visant à dénoncer les irrégularités sur le compte de campagne du maire suit son cours.

http://www.liberation.fr/politiques/201 ... te_1192094
Dernière édition par ploumploum le Jeu 19 Fév 2015 17:52, édité 1 fois.
ploumploum
 
Messages: 16957
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Départementales 2015 - Puy-de-Dôme

Messagede Corondar » Jeu 19 Fév 2015 17:47

Tout comme ploumploum je ne me prononce pas sur le fond de l'affaire : que ce soit un dérapage du FN ou un coup monté du Parti de la France, ce n'est pas à moi de le dire mais à l'enquête qui va s'ouvrir. Je notais juste, qu'au regard de l'âge et de l'état de santé de la personne, on pouvait s'étonner du recrutement et de la manière dont celui-ci avait éventuellement été fait (et encore une fois, l'enquête seule dira ce qu'il en est).
Ce qui est problématique par contre, c'est que contrairement au cas de Saône et Loire, la candidature n'a pas pu être retirée.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5471
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Départementales 2015 - Puy-de-Dôme

Messagede DodoLaSaumure » Jeu 19 Fév 2015 23:26

@Bertand : je suis presque d'accord avec toutes tes prévisions. Je pense que Clermont le 4 va basculer (c'est pour cette raison que JPB y est candidat) et peut-être le 6. Je partage ton pronostic dans le Sancy avec un Christophe Serre en grand danger. Sur Beaumont la candidature de Brochet est...étonnante. Visiblement il y a va pour faire perdre la gauche. Sur Billom je pense que Courchinoux et Sessa (ud) ont leur chance. La vraie inconnue dans le PDD est de savoir le score que fera le FN et le nombre de cantons dans lesquels il sera au second tour. Je rappelle qu'aux Européennes, l'UMP+UDI MODEM = 31,92%, le FN = 19,93% et le PS = 17,65%. Donc les candidats du groupe UR (UMP MODEM UDI) seront tous au second tour, pas sûr que les candidats PS y soient tous...
DodoLaSaumure
 
Messages: 114
Inscription: Mer 6 Mar 2013 22:54

Re: Départementales 2015 - Puy-de-Dôme

Messagede moreno63 » Lun 23 Fév 2015 16:22

@salvat
Beaucoup de certitudes avant le passage dans l'isoloir, je ne m'engagerais pas dans vos calculs aléatoires, par contre je suis surpris de voir votre nom en bas de la lettre du FN63 sur article Issoire datant un tantinet mais signé sur la page officielle du FN 63 de juillet 2013 http://frontnational63.hautetfort.com/a ... 19909.html.
Vous sachant proche de Mireille Lacombe je suppose que vous n'avez pas déménagé entre temps....
moreno63
 
Messages: 5
Inscription: Lun 23 Fév 2015 15:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections départementales de 2015

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités