ploumploum a écrit:A Saint-Denis 1 et 2, on a
-des tickets du Parti Socialiste de gauche (PSG), le parti local crée par Georges Sali, ancien conseiller municipal et ancien patro: n du PS local.
- des tickets de l’Alliance Écologique Indépendante (AEI)
Sur ces deux cantons, le PCF souhaite verrouiller en mettant ses deux élus sortants Haye et Bagayoko contre Matthieu Hanotin. De plus sur Saint-Denis 2, A.Taibi, maire de Stains, est suppléé par D.Paillard, maire de Saint-Denis. Des "grosses" têtes à chaque fois pour s'assurer la victoire ? Je ne vois pas le PS s'en sortir sur ces deux cantons.
ploumploum a écrit:Comme à Aulnay, EELV et FG font un ticket commun à Pantin : Nadia Azoug (EELV), conseillère municipale d'opposition à Pantin et proche de la sénatrice Archimbaud / Samir Amziane (FG), conseiller municipal d'opposition à Pantin
A
Pantin, on peut noter aussi la présence d'un binôme "autres écologistes"... Surprenant puisque l'unité semblait être là dans les rangs EELV pour faire alliance avec le PCF... A moins que ne soit des militants qui souhaitaient l'indépendance comme aux municipales, mais aucun ne semblaient être candidats sur la liste Azoug 2014.
Victoire assurée pour Kern.
A
La Courneuve il y aura deux listes citoyennes, quelqu'un à des informations sur ces candidatures ? Monsieur Kherouni et Madame Leclerc d'un côté, et Madame Hadjad et Monsieur Yahia de l'autre. Monsieur Kherouni est conseiller municipal élu sur une liste citoyenne en 2014 à La Courneuve, Madame Hadjad était sur la liste UMP de Kamel Hamza. Ce dernier étant allé se promener vers Aubervilliers apparemment. Cela pourrait nuire aux candidats UMP/UDI, non ?
A
Tremblay, Bardella, président du FN 93, est candidat. Le FN viserait-il ce canton ? Je pense que ce sera dur avec un candidat UMP (Lemoine) qui est issu du parti de C. Boutin et ce qui peut prendre des voix au FN. Je vois un second tour PCF/UMP.