Draume a écrit:Moyenne des derniers sondages, autour du Mardi 20
Syriza est toujours devant : 35,8 % (hausse ) Creuse l'écart avec ND
ND : 30,3 %
TO POTAMI : 6,7%
Aube dorée : 5,8 %
KKE : 5,5 %
PASOK : 5,1 %
ANEL : 3,5 %
Les autres sous les 3 %
Syriza 146 sièges . Majorité relative
ND 76 , semble reculer
Revirement encore possible ?
armi24 a écrit:Je vois difficilement comment, si les sondages sont correct je voix mal ND rattraper + de 5 points de retard.
Corondar a écrit:2) Marine Le Pen annonce vouloir la victoire de Syriza. Si c'est par mimétisme anti-européen c'est très erroné de sa part au regard du premier point (le FN veut clairement sortir la France de l'Union et de la monnaie unique, ce n'est absolument plus le cas dans le programme de Syriza pour la Grèce). Si c'est par ralliement aux thèses économiques de Syriza c'est intéressant.
Eco92 a écrit:
Bon en vrai il y a une extrême droite en Grèce, mais dont elle ne veut surtout pas être rapprochée (Aube Dorée), mais aussi due Laos. Parti clairement d'extrême droite assumant un antisémitisme décomplexé, c'est pourtant un partenaire ancien du FN, avec qui les liens ont été tellement proche que Jean-Marie le Pen était témoin de mariage de son leader. Il faut dire que Syriza est un peu plus sexy en ce moment, le Laos s'étant effondré dans le sondages et n'ayant plus de représentation parlementaire depuis sa participation à un gouvernement de coalition enterrant toutes les mesures d'austérité.
« Si Syriza existe en Grèce, c’est parce qu’il y a eu un effondrement du Pasok, ce n’est pas le cas en France, rappelle Carlos Da Silva, porte-parole du PS et proche de Manuel Valls. Le PS a vocation à organiser durablement le débat à gauche, dans le respect de ses partenaires. »
Draume a écrit:Syriza 146 -147 députés . Majorité relative. Gouverner avec qui ? Potami et /ou Pasok s'abstiendront pour laisser les mains libres à Syriza ?
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités