Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Vie interne du Front National/Rassemblement National

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Vie interne du FN

Messagede spinto » Mer 17 Déc 2014 19:43

S'il a eu une parole gentille, alors ça mérite bien d'adhérer à son parti.

De toutes façons, je doute que le FN monte au front contre Robert Ménard dans la désignation des candidats aux départementales pour imposer une candidature dont on peut déjà prédire l'échec.
Mais vu qu'elle est conseillère régionale, son intérêt à retrouver rapidement un parti est sans doute là. Ca ne grandirait pas particulièrement le FN, mais bon, ce ne serait pas le premier parti à ressortir une maigre prise de guerre pour mettre en scène sa capacité d'attraction (un certain "traitre" d'entre-deux tours est bien devenu ministre).
spinto
 
Messages: 652
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 00:54

Re: Vie interne du FN

Messagede Eco92 » Ven 19 Déc 2014 17:05

En tous cas l'entrée de cette élue au FN est désormais acté :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/12/19/fatima-allaoui-de-l-ump-au-front-national_4543830_823448.html

Pour ce que je peux voir des réseaux militants frontistes (pas un expert donc) ça perturbe assez sec en leur sein. On parle quand même de quelqu'un qui faisait des manif anti-FN il y a 6 mois et qui reniait son bref passage au SIEL il y a une semaine en parlant de crise d'adolescence et d'égarement...

Elle ne sera peut-être pas investie aux départementales mais elle s'assure une réélection aux régionales.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9612
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Vie interne du FN

Messagede Eco92 » Mer 21 Jan 2015 12:48

Le torchon brûle entre Marine le Pen et Aymeric Chauprade, député européen, chef de la délégation FN au Parlement Européen et ancien conseiller en relations internationales de la présidente.

Ce théoricien très proche de la Russie de Poutine, mais aussi des identitaires, de l'extrême droite israélienne ou de certaines théories complotistes, à énervé MLP en publiant une vidéo déclarant que la France était en guerre dont certains propos tombaient sous le coup de la loi. Après avoir explicitement demandé de ne pas relayer la vidéo il l'a fait (soutenu par Marion Maréchal le Pen) et a été vivement condamné par MLP dans un courrier envoyé à toutes les fédérations.

M'est avis qu'il ne va pas rester longtemps "chef de délégation" au PE.

http://www.lefigaro.fr/politique/2015/01/21/01002-20150121ARTFIG00178-affaire-chauprade-pour-marine-le-pen-la-confiance-est-rompue.php
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9612
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Vie interne du FN

Messagede Herimene » Mer 21 Jan 2015 23:57

M'est avis que Marine Le Pen est un peu les pieds et mains liés dans cette affaire. Elle peut discrètement écarter Chauprade des hautes sphères du parti et éventuellement le démettre de son poste de chef de délégation du FN au Parlement Européen. Mais elle est bien incapable de faire davantage et d'envisager une exclusion par exemple, aussi longtemps que ce dernier sera soutenu par Marion Maréchal-Le Pen. En effet, Marine Le Pen ne peut sans doute pas se payer le luxe d'une rupture entre Marion Maréchal-Le Pen et elle. Outre le poids électoral et médiatique de Marion Maréchal-Le Pen (différent de celui de Marine Le Pen mais aujourd'hui quasiment aussi puissant) dont elle peut difficilement se passer, Marine Le Pen sait sans doute qu'elle pourrait être mise en minorité au sein du parti face aux soutiens de Marion Maréchal-Le Pen, si d'aventure elle tentait une confrontation.
Herimene
 
Messages: 1934
Inscription: Ven 6 Jan 2012 17:37
Localisation: Saône-et-Loire

Re: Vie interne du FN

Messagede Eco92 » Jeu 22 Jan 2015 00:14

Je suis assez d'accord sur l'analyse sauf sur la comparaison de poids électoral de Marine et Marion le Pen.

Oui Marion MLP a pris un poids politique énorme, notamment dans la frange la plus conservatrice et identitaire du parti. Oui cettre frange est essentielle au FN, notamment car c'était un grand vivier de militants.

Mais c'est une frange qui est largement minoritaire dans l'électorat, pas dans les adhérents selon les votes internes, mais dans l'électorat. Bon je n'ai pas d'étude statistique hein, mais ça doit pouvoir se documenter j'imagine, en tous cas c'est l'impression que ça donne. Pour les positions et aussi simplement parce que la notoriété ne reste pas la même.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9612
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Vie interne du FN

Messagede Marco35 » Jeu 22 Jan 2015 11:10

Sur ce sujet le Front National à publé ce jour un communiqué : http://www.frontnational.com/2015/01/co ... tional-41/
On y lit entre autre :
A la demande de sa présidente, Marine Le Pen, le Front National met à la disposition d’Aymeric Chauprade l’ensemble de ses moyens juridiques afin de l’aider à organiser sa défense face à la procédure engagée contre lui par Sos racisme et autres.
Marco35
 
Messages: 764
Inscription: Sam 4 Mai 2013 17:36

Re: Vie interne du FN

Messagede alamo » Jeu 22 Jan 2015 22:15

rien à voir, mais j'avais annoncé un retour possible du siège du FN à Saint-Cloud, dans l'ancien bâtiment de Lafarge (Lambert, Lafarge, le ciment, quand on aime, on ne compte pas...)

Au final l'acquéreur a préféré un locataire moins "voyant" (comme quoi la "dédiabolisation" n'est pas achevée), donc le FN reste rue des Suisses à Nanterre.
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Vie interne du FN

Messagede jean24 » Jeu 22 Jan 2015 23:00

alamo a écrit:rien à voir, mais j'avais annoncé un retour possible du siège du FN à Saint-Cloud, dans l'ancien bâtiment de Lafarge (Lambert, Lafarge, le ciment, quand on aime, on ne compte pas...)

Au final l'acquéreur a préféré un locataire moins "voyant" (comme quoi la "dédiabolisation" n'est pas achevée), donc le FN reste rue des Suisses à Nanterre.

Ils voient un poil plus grand !
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... mesure.php
jean24
 
Messages: 704
Inscription: Mar 26 Aoû 2014 12:05

Re: Vie interne du FN

Messagede Eco92 » Mar 27 Jan 2015 23:04

Marco35 a écrit:Sur ce sujet le Front National à publé ce jour un communiqué : http://www.frontnational.com/2015/01/co ... tional-41/
On y lit entre autre :
A la demande de sa présidente, Marine Le Pen, le Front National met à la disposition d’Aymeric Chauprade l’ensemble de ses moyens juridiques afin de l’aider à organiser sa défense face à la procédure engagée contre lui par Sos racisme et autres.


C'est un communiqué assez curieux, sans doute un jeu d'équilibriste entre tendance. MLP avait bien vu les risques juridiques, comme leur avocat St-Just, mais choisissent d'assumer leur soutien à Chauprade... tout en le sanctionnant quand même, puisqu'il s'est fait relever de son titre de "chef de la délégation FN au parlement européen", difficile d'y voir une promotion.

C'est le très fidèle mariniste Edouard Ferrand (eurodéputé de la circo Sud-Ouest, conseiller régional de Bourgogne) qui a été nommé à sa place. Fidèle mariniste mais aussi vieux routier du FN, où il évolue depuis 30 ans, le rendant sans doute plus en phase avec le parti et ses différentes chapelles, donc moins maladroit.

http://www.mediapart.fr/journal/france/270115/edouard-ferrand-fidele-de-marine-le-pen-succede-chauprade
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9612
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Vie interne du FN

Messagede Eco92 » Lun 9 Fév 2015 16:13

manudu83 a écrit:Deux élus UMP-UDI des listes "Gaudin" du 7eme secteur de Marseille passe au FN : Caroline Gallo et Karim Herzallah

source La Provence


Je reste impressionné par la facilité avec laquelle le FN absorbe ces traîtres rejoignant sa majorité après les avoir violemment attaqué (comme on l'a vu à Hénin-Beaumont ou avec l'élue régionale du Languedoc-Roussillon).

Attention je ne fustige pas qu'eux, ça arrive dans d'autre partis (j'ai le souvenir de ce moment incroyable ou deux élus MRC d'IDF ont rejoins EELV), mais c'est un autre preuve de la totale partie-prenante du FN au "système". Et ici comme à Hénin ça fait vraiment "coucou, on vient dans la majorité parce que l'opposition bof". Un beau symbole de la solidité des convictions.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9612
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité