Eco92 a écrit:Oikologoi Prasinoi, petit parti écologiste et équivalent grec des verts (membre du PVE) n'ayant jamais pesé plus de 3% et n'ayant obtenu que 0,9% aux dernières élections a annoncé une alliance avec Syriza pour les élections à venir.
A la clef, l'obtention d'un possible premier siège de député national (ils ont déjà été représenté au niveau européen). Sans doute plus intéressant pour eux que pour Syriza mais montrant la réelle attractivité du parti de gauche radicale vis-à -vis des écolos européens.
http://www.balkaneu.com/syriza-ecologists-greens-officially-announced-collaboration/
spinto a écrit:Etant donné les enjeux, peut-on s'attendre, malgré l'interdiction de publication en Grèce, à avoir connaissance d'autres sondages d'ici au 25. Je ne me souviens plus si cela avait été le cas en 2012.
ploumploum a écrit:spinto a écrit:Etant donné les enjeux, peut-on s'attendre, malgré l'interdiction de publication en Grèce, à avoir connaissance d'autres sondages d'ici au 25. Je ne me souviens plus si cela avait été le cas en 2012.
Soit la loi électorale a été modifiée , soit elle a été violée car on des résultats de plusieurs sondages ces derniers jours. (11 depuis samedi dernier)
MiniM a écrit:ploumploum a écrit:spinto a écrit:Etant donné les enjeux, peut-on s'attendre, malgré l'interdiction de publication en Grèce, à avoir connaissance d'autres sondages d'ici au 25. Je ne me souviens plus si cela avait été le cas en 2012.
Soit la loi électorale a été modifiée , soit elle a été violée car on des résultats de plusieurs sondages ces derniers jours. (11 depuis samedi dernier)
Les sondages sont maintenant légaux jusqu'au vendredi avant l'élection. De toute façon, cela était récent, ça avait été fait avant l'élection de 2012, pour empêcher les marchés de paniquet si Syriza était en tête dans un sondage. La loi a été enlevée car Internet la rendaient difficile à appliquer (et la vieille méthode de publier dans les journaux grecs de Chypre).
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Fabien et 1 invité