Eco92 a écrit:Intéressant article pour voir notamment le nombre de conseillers régionaux par "section départementale", qui bouge un peu. Dans mon département on passe de 7 élus à 10, c'est loin d'être anecdotique, il serait intéressant d'étudier les mouvements de ce genre.
http://www.lagazettedescommunes.com/314830/fusion-des-regions-les-nouvelles-regles-relatives-aux-elections-regionales-2015/
Eco92 a écrit:Intéressant article pour voir notamment le nombre de conseillers régionaux par "section départementale", qui bouge un peu. Dans mon département on passe de 7 élus à 10, c'est loin d'être anecdotique, il serait intéressant d'étudier les mouvements de ce genre.
Eco92 a écrit:En relisant je vois que l'article liste le nombre de candidats et non d'élus, ce qui est très différent ! J'avais lu un peu vite, dans mon département ça baisse en fait de 11 candidats à 10.
jironi a écrit:Pour la région Midi-pyr-Languedoc-Roussillon, on parle d'un ticket Carole Delga (maire de Martres Tolosanne) et Damien Alary (actuel président du CR du Languedoc).
spinto a écrit:Il est effectivement temps, il me semble, d'ouvrir des topics régionaux, car avec la clôture des candidatures du PS ce soir, les déclarations de candidature affluent.
Voici donc pour ma région natale (nouvelle région natale devrais-je dire), Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées : Carole Delga (secrétaire d'Etat au commerce et à l'artisanat, auparavant maire de Martres Tolosane, 31), Damien Alary (président du CR de Languedoc Roussillon depuis cet été, auparavant président du CG du Gard) et Christian Teyssèdre (maire de Rodez et président de la communauté d'agglo) ont déposé leur candidature selon l'article en lien.
La surprise étant que les deux premiers souhaitent se présenter en tandem. Or il faudra bien un n°1. A voir donc la forme que cela prendra, à commencer pour le vote des militants locaux. Peut-être que celui arrivé en tête bénéficiera du désistement de l'autre pour affronter Ch. Teyssèdre (si 2nd tour il y a).
En tout cas, Carole Delga semble avoir l'appui du gouvernement (c'est toujours une tête de liste féminine de trouver, plutôt jeune en plus).
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 33548.html
Corondar a écrit:Pour la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie (je hais ce nom, faut vraiment qu'on trouve autre chose !), du côté du PS c'est bien le candidat aubriste Pierre de Saintignon qui l'emporte. Il sera le seul en piste pour la candidature :
http://www.lavoixdunord.fr/region/elect ... b0n2605021
Visiblement, ça râle un peu du côté du président picard, Claude Gewerc (qui abandonne faute de soutien apparemment). A mon sens, rien qui réduit les chances du FN de l'emporter en tout cas. A droite, au niveau des sections locales, la rumeur Darmanin enfle, mais rien d'officiel pour l'instant...
Retourner vers Vie politique locale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités