Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Je suis Charlie

Forum général sur l'actualité politique du moment. Discutez ici de l'action de la Présidence, des décisions gouvernementales, des projets ou propositions de lois ainsi que de toutes les démarches de l'opposition.

Re: Je suis Charlie

Messagede JBD » Dim 11 Jan 2015 02:53

Merci à Alamo d'avoir avancé le temps de la réflexion.
JBD
 
Messages: 152
Inscription: Lun 18 Mar 2013 21:06

Re: Je suis Charlie

Messagede alamo » Dim 11 Jan 2015 09:29

Corondar a écrit:Je suis moi même globalement d'accord avec les propos d Alamo quant aux errements de la politique étrangère française depuis des années, aussi bien sous les gouvernements de droite que de gauche (si j'étais taquin, je dirais que la politique étrangère sous Chirac me paraissait un peu plus équilibrée peut-être). Peut-être les aurais-je formulés de manière moins cinglante.


Justement, s’autocensurer serait contraire à l’esprit de ceux à qui l’on veut rendre hommage aujourd’hui.
Et auxquels il a été rendu hommage, hier, en province, dans des manifestations globalement spontanées.

En revanche aujourd’hui à Paris, on apprend la présence ("on" a donc osé les inviter) dans une manifestation contre le terrorisme :
- Du secrétaire général de l’OTAN, organisation terroriste et criminelle qui a détruit la vie de millions de gens, assassiné des chefs d’Etat étrangers et installé au pouvoir les islamistes, cousins des massacreurs de Charlie, en Afghanistan, en Bosnie, au Kosovo, en Iraq, en Libye, et continue à tenter de le faire en Syrie. Complice des Kouachi et consorts…
- Du premier ministre de la Turquie, pays d’ailleurs membre de l’organisation précitée, dirigé par des « islamistes modérés » (les cailloux sont plus petits dans les lapidations…) qui cherchent à rétablir un califat (nostalgie de l’Empire ottoman) de l’Asie Centrale à l’Algérie, et qui arme, équipe, finance et encadre les milices de tortionnaires islamistes qui ensanglantent la Syrie depuis trois ans, et qui viennent de prendre le contrôle d’une partie de l’Iraq. Complice des Kouachi et consorts…
- D’un ministre des Emirats Arabes Unis, monarchie théocratique et despotique qui finance notoirement les mêmes mercenaires islamistes (à un moindre degré il est vrai que le Qatar ou l’Arabie Saoudite). Complice des Kouachi et consorts…
- De Netanyahou (accompagné de Liebermann !), qui par sa politique de colonisation de la Palestine et son régime « d’apartheid soft », est co-responsable de l’enlisement d’un conflit qui s’exporte aujourd’hui ici en radicalisant les plus cons de nos délinquants de banlieue. Complice de Coulibaly…

On passera sur la présence de Samaras, qui vient cyniquement d’utiliser le massacre en France dans sa campagne électorale, accusant Syriza de vouloir reproduire ça en Grèce par une politique de régularisation des immigrés (immigration = terrorisme ; c’est drôle, on n’a pas entendu de hauts cris de nos associations « antiracistes » sur cette déclaration), ou de Porochenko, qui n’a rien à voir avec les islamistes (encore que certains dans ses milices se flattent d’avoir combattu en Tchétchénie), lui son truc, ce sont plutôt les néo-nazis…
Je croyais que l’extrême droite n’était pas bienvenue…

j'ai failli oublier Rajoy, qui aime tellement les manifs que ses derniers textes législatifs permettent 'envoyer au Gnouf tout participant à une manif interdite...
Ainsi que Juncker et Merkel, qui pleureront la mort de Bernard Maris, qui inspirait tant leur politique économique...

Tous ces « VIP » vont aller faire bombance à l’Elysée avant d’être emmenés en car à leur première manif comme on les emmènerait faire un tour en bateau-mouche, encerclés de flics qui seraient plus utiles à protéger les citoyens sincères dans cette manifestation à risque potentiel.

Je ne sais pas si Charb, Cabu, Tignous, Wolinski auraient apprécié (en fait, bien sûr que non)

Dommage, le parcours choisi a de la gueule (aller de République à Nation en passant par le boulevard Voltaire, les symboles sont beaux), mais trop près des premiers rangs, il faudra avoir une pince à linge sur le nez…

Désolé, la rage ne passe pas...


à Corondar : tu n'es pas spécialement si "taquin", la dernière fois que la France a eu en politique étrangère un Président de la République digne de ce nom, il s'appelait effectivement Jacques Chirac...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Je suis Charlie

Messagede alamo » Dim 11 Jan 2015 10:03

et je n'avais pas évoqué que la politique étrangère.

Sur l'obscénité que constitue la présence, à cette marche républicaine (une République qu'elle conchie), de Rokhaya Diallo, chef de file des "Indigènes de la République, d'autres en parlent mieux que moi :

http://www.marianne.net/Charlie-Hebdo-d ... 43709.html

la promiscuité va être douloureuse pour Jeannette Boughrab, vraie républicaine, elle...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Je suis Charlie

Messagede Marco35 » Dim 11 Jan 2015 10:40

Et "ils" ne se rendent même pas compte de leur obscénité !

Par ailleurs, organiser aujourd'hui une manifestation d'ampleur alors que depuis ce matin circule une vidéo de Coulibaly, l'assassin de Montrouge, porte de Vincennes et probable poseur de bombe à Villejuif où 2 voitures ont explosées dans la nuit de jeudi à vendredi sans que cela ne fasse vraiment la une (la pose d'une bombe à Paris est revendiquée dans la vidéo) où il explique ses motivations. Vidéoe monté après vendredi 17H00 car elle reprend des images de l'intervention du RAID et donc qui prouve qu'il faisait bien parti d'un réseau qui lui est toujours actif.
Inconscience en plus de l'obscénité de notre classe dirigeante...
Marco35
 
Messages: 764
Inscription: Sam 4 Mai 2013 17:36

Re: Je suis Charlie

Messagede ploumploum » Dim 11 Jan 2015 18:39

Merci à Alamo pour ses messages dont je partage le contenu.. Rien à ajouter.

Pour la route, remémorons nous du Général De Gaulle: (Discours de Strasbourg, 1947) :
La République, que nous avons fait sortir du tombeau où l'avait d'abord ensevelie le désespoir national, la République que nous avons rêvée tandis que nous luttions pour elle, la République dont il faut qu'elle se confonde maintenant avec notre rénovation, sera l'efficience, la concorde et la liberté ou bien elle ne sera rien qu'impuissance et désillusion, en attendant, soit de disparaître, de noyautage en noyautage, sous une certaine dictature, soit de perdre, dans l'anarchie, jusqu'à l'indépendance de la France.



Marco35 a écrit:Et "ils" ne se rendent même pas compte de leur obscénité !

Par ailleurs, organiser aujourd'hui une manifestation d'ampleur alors que depuis ce matin circule une vidéo de Coulibaly, l'assassin de Montrouge, porte de Vincennes et probable poseur de bombe à Villejuif où 2 voitures ont explosées dans la nuit de jeudi à vendredi sans que cela ne fasse vraiment la une (la pose d'une bombe à Paris est revendiquée dans la vidéo) où il explique ses motivations. Vidéoe monté après vendredi 17H00 car elle reprend des images de l'intervention du RAID et donc qui prouve qu'il faisait bien parti d'un réseau qui lui est toujours actif.
Inconscience en plus de l'obscénité de notre classe dirigeante...


L’inconscience, c'est plutôt les faits de ne pas réagir, de ne pas résister, de ne pas montrer ce qu'est la République Française.


Aujourd’hui, c'est plus qu'un sursaut qu'il nous faut, c'est surtout un véritable réveil républicain.

Sinon, pour le rassemblement à Paris (2h 15 pour faire le parcours de deux stations de Métro ligne 5 Est---République) , j'ai ressenti une certaine émotion avec les drapeaux, pancartes, les vagues de "Charlie, Charlie !", les applaudissements...
ploumploum
 
Messages: 17005
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Je suis Charlie

Messagede alamo » Dim 11 Jan 2015 19:48

Oui, disons que la foule, dans de rares occasions comme celle-là, ça fait du bien...

Plus d'un millions de personnes sans doute à Paris, plus de trois millions sur toute la France (de Lyon à Dammartin-en-Goële)..

Malgré toute la récupération politicienne indécente, ça fait plaisir de voir que la défense de la République et de la liberté mobilise encore plus qu'une victoire à une Coupe de Monde de foot...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Je suis Charlie

Messagede Oskial » Dim 11 Jan 2015 21:01

Merci à Alamo. Quels que soient nos sentiments ce soir (pour moi, beaucoup de fierté après une journée faite d'émotions et de dignité), il est utile de nous rappeler que les maux ont des causes et c'est à ces causes que nous allons devoir nous attaquer, en nous préservant de tous ceux qui vont vouloir nous proposer les solutions les plus simplistes et transformer cette émotion collective en outil de déconstruction de notre "vivre ensemble" et de tous ceux qui vont vouloir surfer sur cette émotion collective pour nous faire oublier les effets de leurs propres décisions sur l'évolution de notre société ces dernières décennies...
Oskial
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 467
Inscription: Mer 24 Fév 2010 15:40
Messages : 2 (détails)

Re: Je suis Charlie

Messagede ligerien » Lun 12 Jan 2015 11:24

Chers amis,

Les diverses interventions du camarade Alamo, et les quelques réactions, m'ont beaucoup fait réfléchir, à plusieurs titres.

Tout d'abord à notre état d'esprit, nous les personnes qui intervenons ici, analystes attentifs de la politique française et internationale. Notre pleine conscience du cynisme en politique nous a rendu et nous rend pessimistes et écœurés, nettement plus que la moyenne. En voyant les réactions, je m'aperçois que cela traverse toutes les tendance politiques des contributeurs.

Concernant les dirigeants étrangers, le citoyen lambda ne connait pas leur penchant politique et encore moins leurs petits arrangements peu avouables. Il voit le dirigeant comme un gage du soutien de son pays. Aucun pays n'étant homogène, cette vision n'est donc pas vraie dans l'absolu, mais pas non plus dénuée de sens.

Qu'aurait-il fallu ?

Une absence totale de dirigeants étrangers ? On aurait dit que la France était isolée, que le monde entier avait peur d'apporter son soutien pour s'éviter d'être ciblé ensuite.
Une présence des seuls fréquentables ? Si d'ailleurs il en restait quelques uns aux yeux de tout le monde, on aurait raillé le fait qu'on était uniquement suivis de seconds couteaux inutiles.
Tout bien pesé, je préfère encore ce qu'il s'est passé hier.

Exclure ou espérer infléchir quelques choix ?

Il me semble préférable de ne pas perdre ou de renouer le contact. Face à un état qui n'est ni tout beau, ni tout gentil, que vaut-il mieux faire : couper les ponts et conserver sa virginité au prix d'une montée des antagonismes ? ou alors, garder du lien pour essayer d'aller du vers du mieux même très peu ?
Pas de réponse absolue, des fois que le gars d'en face soit un fou furieux... Hier, je n'ai pas vu de dirigeant qu'il aurait fallu mettre quarantaine.
A mon sens, on est trop exigeant vis à vis de nos politiques. On se comporte comme s'il s'agissait de grands marionnettistes, alors que chacun ne détient qu'une parcelle de pouvoir, qui ne vaut rien lorsque le courant d'ensemble est contraire. Alamo, tu as cité des exemples de conflits internationaux, beaucoup étaient des bombes à retardement armées de longue date, si on y va, on prend des éclats, si on n'y va pas, on nous a accuse de détourner le regard des massacres en cours.

La foule ou le peuple contre les politiques ?

A mon sens, le peuple ne vaut pas mieux que ses élites. Sur ce point, je vous sens plus populistes que moi. Déjà tout le monde n'a pas défilé hier, loin de là. Je veux dire qualitativement. Je vous laisse regarder les cartes, comparer les estimations de défilés le même jour dans des villes avec des aires urbaines comparables.
Entre gens de gauche, on pleure et on glorifie surtout Charlie, un peu les autres morts. Entre gens de droite on pleure un peu moins Charlie, un peu plus les autres surtout s'ils sont policiers.
Mais surtout quand on fustige, à gauche on s'en prend aux religions qui décidément ne sont que des sources de problèmes, à cette société libérale consumériste qui n'a plus de valeurs humaines (éduquons nos enfants le dimanche au lieu d'aller travailler ou consommer). Saint Bernard Maris.
A droite, on moque d'une gauche qui découvre des vertus à la police. On invoque un angélisme de gauche source de tous les maux de la société. C'est la faute à Mai 68. C'est la faute à Taubira, elle est où Taubira ?
Chez les un peu moins raisonnables, on entend que ces morts sont bien tristes, mais quelque part ils l'avaient un peu cherché.
Sans parler des extrêmes qui nous invoquent une théorie du complot pour faire oublier le chômage, ou gober je ne sais quoi d'autre, ou d'autres font des amalgames bruts de décoffrage africains = musulmans = islamistes = terroristes.

Aggiornamento...

Les médias.
Je partage votre indignation. BFM en tête de gondole du n'importe quoi. Passons sur leur couverture et leurs exactions pendant ces 3 jours, ça ne se reproduira peut être pas en l'état. L'information en continu, telle qu'elle est pratiquée est une plaie. Il faut aller vite, sortir des informations pas très vérifiées, pas très réfléchies, quitte à raconter n'importe quoi, quitte à servir de caisse de résonance aux fous furieux. Quand on n'a pas trop d'actualité, on va disserter toute la journée sur la dernière vidéo de décapitation en date, visages floutés, quelque chose de commun avec les films porno de canal+ regardés cryptés.

Internet.
En parlant de caisse de résonance... Il semblerait qu'on soit parti pour une vague de condamnation de ceux qui ont fait l'apologie du terrorisme pendant ces événements. Je le souhaite en tout cas. Il faut que ça ait un côté éducatif, qu'on découvre qu'on ne peut pas impunément proférer des horreurs sur la place publique, désinhibant la parole haineuse de nombre de personnes. Cela vaut pour les adorateurs des barbus, comme pour les xénophobes, homophobes, etc...
Au delà de la responsabilité des utilisateurs, il faudra se pencher sur la responsabilité des fournisseurs Web 2.0. Les réseaux sociaux, les sites de partage sont des vecteurs de haine trop efficaces et avec un contrôle de contenu parfois surprenant. Des pages haineuses qui restent actives de longues semaines, mais un "Journal de la Santé" censuré à cause d'un reportage sur le cancer du sein.

Prisons.
Je ne suis pas un expert du sujet, mais il parait évident qu'il faut des moyens, des places, pour que nos prisons ne soient pas des incubateurs ou des sites de rencontre pour futurs terroristes.

Merah.
Une question me trotte dans la tête, pourquoi une telle mobilisation aujourd'hui et pas grand chose en proportion à l'époque ? Ses crimes étaient hautement symboliques, et horribles, il s'était attaqué à des musulmans, à des juifs, à l'armée, à l'école, à des enfants.
Est-ce parce qu'il manquait des blancs bien de chez nous à Toulouse et Montauban ? Est-ce parce que Charlie Hebdo est un journal et que par réflexe corporatiste la presse a entrainé tout le monde derrière elle ? Ou est-ce que ce n'était pas le moment à l'époque, si près de la présidentielle ? Ou est-ce qu'on n'était pas mûrs pour ça à l'époque ?

Éducation.
Comme une évidence, le travail de longue haleine. Comment, précisément dans la pratique, je ne sais pas. Ce qui s'est passé, principalement dans les collèges, est inquiétant. Cependant, n'ayons pas la nostalgie angélique. J'ai personnellement détesté le collège, l'âge plus que bête, surtout des garçons, rendu idiots ou encore plus idiots par leurs hormones et par un peu plus de liberté par rapport à l'école primaire. Je me souviens très bien qu'à cet âge là on rigole sur les catastrophes, et pas au 5ème degré comme dans Charlie Hebdo.
Une image : après avoir sortie des horreurs sur "Charlie" un collégien se faisant violemment corriger par sa mère "pourtant" voilée de bas en faut.
Beaucoup de non-musulmans sont affolés par ces milliers de jeunes et de très jeunes et leurs réactions difficilement supportables. Elles ne valent pas fidélité au terrorisme ad-vitam aeternam, heureusement, mais le défi est qu'il n'y en ait plus tard aucun arme ou bombe en main.

Islam en France.
Il manque une parole théologique de référence, comment la faire émerger ? En tout cas, faire disparaitre l'islam souterrain, sectaire.
Pour rattraper les brebis égarées...
ligerien
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1630
Inscription: Mer 12 Jan 2011 16:54
Localisation: Loire
Messages : 2 (détails)

Re: Je suis Charlie

Messagede alamo » Lun 12 Jan 2015 23:16

Beaucoup de choses que tu nous dis là sont assez justes. Je reprendrai simplement quelques points.

Concernant la présence de chefs d’Etats ou de responsables politiques étrangers, je n’ai pas spécialement dit qu’il ne fallait inviter personne, juste que ça faisait un peu mal de défiler derrière (pas tout à fait d’ailleurs, on n’était pas dans le même cortège) certains personnages après les crimes commis par des islamistes, ayant un peu l’impression que les pyromanes prenaient la tête d’un cortège regroupant victimes, pompiers et indignés.

Je n’ai d’ailleurs globalement évoqué (à part pour la pique sur Rajoy, Merkel et Juncker) que ceux dont la responsabilité dans la progression constante du terrorisme islamiste est engagée, parce qu’ils le fabriquent, le financent, l’équipent, l’arment voire l’encadrent. Y compris nos propres dirigeants.

On remarquera que je n’ai pas évoqué la présence dans la manifestation de Bongo ou Orban, car ce n’était pas le propos.

Et sur ce sujet, je suis plus optimiste que toi sur la conscience qu’en a le « citoyen lambda », il suffit de discuter autour de soi (y compris hier dans le cortège) pour l'appréhender.

Je suis d’accord, on peut effectivement considérer que la présence de tant de représentants de pays étrangers est justement une bonne réponse à tous les « déclinistes » qui nous serinent en permanence que la France n’est plus rien, est isolée sur la scène internationale, ignorée et méprisée de tous, etc…

L’argument est tout à fait recevable, on a vu dimanche que la France représente encore pour beaucoup la patrie des Lumières et des droits de l’homme. C’est réconfortant. Maintenant on peut aussi être plus touché par les manifestations spontanées de solidarité que l’on a vues fleurir de Rome à Berlin, de Londres à Moscou, que par la présence protocolaire des représentants des gouvernements de ces pays.

La présence dans le cortège de représentants de l’OTAN, de la Turquie ou des Emirats laisse malheureusement supposer, justement, qu’une fois le cortège dissous rien ne va changer.

Dans les conflits internationaux que j’ai cités, il n’y avait souvent, contrairement à ce que l’on nous a raconté pour justifier des interventions militaires aux vraies intentions inavouables, aucun « massacre en cours ». Ni au Kosovo (ou les deux millions de morts annoncés par la propagande de l’OTAN se sont révélés 900 lors du « procès » de Milosevic), ni en Iraq, ni pour les deux cas emblématiques récents en Libye et en Syrie, où dès le départ les troubles ont été lancés depuis l’étranger selon un schéma de coup d’Etat bien rôdé et toujours identique. En revanche que de morts sous nos bombes, et que de vies détruites par nos « alliés » islamistes.

Certains des initiateurs ou complices de ces actes criminels et irresponsables, y compris français, étaient en tête de cortège hier. cela augure mal de l’avenir en ce que l’on peut douter de la volonté réelle d’attaquer le mal à la source…

Et d’ailleurs, on voit sur quel sujet se fait « l’unité nationale » selon Sarkozy et Fabius :

http://www.marianne.net/Ah-bon-Y-a-un-p ... 43820.html

On appréciera au passage le sel du mot « uniquement » dans une des phrases de Sarkozy.

Non, nous ne sommes pas tous Charlie…

Attention au terme de « populiste », aujourd’hui utilisé comme injure absolu à l’encontre de quiconque émet un avis sortant de la doxa néolibérale européiste, ou évoque même l’étymologie du mot démocratie. « Peuple », ce n’est pas un gros mot, et le mot figure dans le titre de deux livres, à mon sens salutaires, sortis ces dernières semaines, l’un de JL Mélenchon, l’autre de Jack Dion.
Les manifestants d’hier étaient là pour rendre hommage à toutes les victimes, journalistes / dessinateurs, simples salariés de Charlie hebdo, policiers, clients du supermarché qui ont eu le malheur de se trouver là… tous victimes de la même barbarie. Ce n’était pas forcément le cas à la synagogue, où aller écouter un discours en hébreu de Netanyahou n’était sans doute pas opportun…
Et l’indignation devant les crimes de Merah n’était pas moindre que devant ceux des trois tarés de la semaine dernières. Merah ne s’est pas attaqué à des musulmans, mais à des militaires français. Etre d’origine maghrébine n’implique pas que l’on soit musulman, attention à ce genre d’amalgame.

Mais l’ampleur des attentats, leur coordination, les cibles et surtout le fait que cela vient ne justement après Merah (ce n’était donc pas un acte isolé, un simple psychopathe demeuré coupé de toute « descendance »…) a provoqué les manifestations spontanées, il est vrai que la prise en main officielle (l’instrumentalisation ?) a donné de l’ampleur au mouvement. Mais ce n’est pas seulement parce que les victimes étaient connues, c’est très clairement le principe même de la liberté d’expression qui a été attaqué par les barbares, dont on découvre de plus en plus qu’ils avaient des commanditaires (facile à deviner vu leur stupidité crasse).
La stagiaire de la police municipale assassinée par Coulibaly était noire, le correcteur de Charlie Hebdo et le policier abattu comme un chien étaient « arabes » (et je ne vois pas, là aussi, ce qui laisserait supposer de prime abord, qu’ils aient été « musulmans »), les victimes du supermarché étaient juifs (il y a des chances, dans un supermarché casher choisi pour cela, les journalistes et dessinateurs de Charlie étaient athées… La bête immonde frappe tous azimuts.

Et on ne peut pas l’admettre.

Sur l’Islam en France, ce qui est certain c’est que la particularité de l’Islam, où contrairement aux religions catholique, protestante, juive (où les prêtres sont formés, ordonnés et encadrés dans un système organisé et hiérarchique), n’importe quel crétin peut s’autoproclamer imam ou émir et ouvrir sa mosquée, un peu comme les prédicateurs des églises (sectes) évangéliques américaines, pose aujourd’hui un vrai problème.
Le philosophe Abdennour Bidar (Un Islam de notre temps, L’Islam sans soumission…) avait appelé les Musulmans à ne pas se borner à condamner le terrorisme comme contraire au « vrai » Islam, mais à faire leur introspection, à s’autoriser une conception libre de leur religion et à regarder vers l’avenir à l’instar d’autres grandes religions, et non seulement vers le passé.

Un livre censé être écrit en l’an 630 (l’époque de Clovis) doit-il régir tous les détails de la vie quotidienne de chaque habitant de la planète, en même temps que l’espace public et politique ?

On va voir fleurir d’un côté les injonctions collectives au « Monde Musulman » (qui n’existe pas) venant des obsédés monomaniaques du « choc des civilisations » type Rioufol, et de l’autre les commentaires lénifiants habituels sur le terrorisme intégriste qui n’a rien à voir avec l’Islam, « religion de tolérance et de paix, etc », nous ressortant la fameuse phrase tirée du Coran « il n’y a pas de contrainte en religion » (toujours la même, il faut dire que c’est coton d’en trouver d’autres) en niant les 250 versets qui appellent à massacrer joyeusement les mécréants, infidèles et impies, les égarés dans les autres religion du Livre (Chrétiens et Juifs, placés tout de même au-dessus des non croyants dans la hiérarchie), et même « tous ceux qui n’interdisent pas ce qu’interdisent Allah et son Prophète ».
C’est déjà atroce d’être assassiné pour un dessin, mais on peut donc l’être aussi pour une saucisse de Montbéliard…
Le temps de la réflexion doit venir pour tous.

Pour finir, on rappellera que ces derniers jours :
- Un journal allemand a été incendié suite à la publication de trois dessins de Charlie Hebdo pour illustrer son article relatant les attentats à Paris
- Le Ministère de l'intérieur a annoncé avoir recensé sur Internet 3.721 messages faisant l’apologie du massacre de Charlie hebdo
- En Arabie Saoudite (les grand copains de nos dirigeants), un blogueur a été condamné à 1.000 coups de fouet pour avoir « insulté l’Islam »
- En Egypte, un étudiant de 21 ans a été condamné à trois ans de prison pour avoir déclaré son athéisme sur son compte Facebook
- Le groupe « Etat islamique » a assassiné deux journalistes tunisiens en Libye
- Au Nigéria, Boko Haram a commis deux nouveaux attentats, notamment sur un marché où la bombe était transportée par une fillette de dix ans. La semaine dernière, la même secte islamiste délirante avait rasé seize villages et massacré 2.000 personnes
- Etc, etc, etc…

Non, vraiment, tout le monde n’est pas Charlie…
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Je suis Charlie

Messagede Draume » Mer 14 Jan 2015 08:14

Non, vraiment, tout le monde n’est pas Charlie…
En tout cas, ni Obama-Biden-Kerry ...
Ni le brillant Secrétaire Général de l'ONU, dont personne ne connait plus le nom
Draume
 
Messages: 1664
Inscription: Lun 26 Déc 2011 17:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats politiques du moment

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités