rabat63 a écrit:Bonjour.
La situation s'éclaircit à Thiers ou Olivier Chambon sera candidat avec Annie Chevaldonné avec Daniel Berthucat, maire d'Escoutoux et une conseillere municipale de Chabreloche dont j'ai oublié le nom. Claude Novowtny, nouveau Maire de Thiers, ne sera pas candidat pour le front de gauche. Il semblerai que Stéphane Roddier, son adjoint et fils de l'ancien Maire de Viscomtat se présente. Avec qui? Je sais pas. Mais madame Peyrufel pourrait être celle ci. Malgré une situation difficile au départ, les deux sortants on toutes leurs chances.
Oskial a écrit:Annie PERUFEL est aussi membre du PG (aux dernières nouvelles en tous cas). Elle est conseillère municipale de La Monnerie-Le Montel (1915h) où elle a conduit une liste et a été battue dans une triangulaire dès le premier tour par le DVG Jean-Louis GADOUX (34,46% contre 54,76%).
Elle avait été candidate en 2011 aux élections cantonales dans le canton de Saint-Rémy-sur-Durolle, où elle avait obtenu 21,28% au 1er tour, loin derrière le candidat soutenu par le PS, un certain... Olivier CHAMBON (37,42%) ! Elle s'était maintenue au second tour où elle avait obtenu 35,9%.
Quant à Annie CHEVALDONNE, elle n'est plus à ma connaissance membre du PG. Elle siège au Conseil Général dans le groupe "La Gauche Solidaire" avec des élus FDG (André WILS de Courpière, Michel GIRARD de Saint-Gervais-D'auvergne, Jacquie DOUARRE d'Ambert, Serge LESBRE de Clermont-Ferrand-Sud ou Bernard LESCURE de Menat). Par contre, elle n'est pas dans le groupe "officiel" du FDG ("PCF-PG-GU"), dans lequel on trouve notamment les conseillères générales PG Patricia GUILHOT (Clermont-Ferrand-Centre) et Caroline DALET (Châteldon) avec Jocelyne GLACE-LE GARS (FDG, suppléante de JP BUCHE dans le canton de Billom), Bernard FAVODON (Combronde) ainsi que l'apparentée communiste Marie-Claude MILON (Cunlhat). La césure semble être la participation à l'exécutif départemental des premiers et le refus des seconds.
Retourner vers Elections départementales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités