de SALVAT » Sam 27 Déc 2014 14:57
On a vu des candidats, ne doutant de rien, clamer haut et fort leur engagement dans l'action politique : leurs partis les portaient, l'avenir apparaissait radieux en succès promis...et puis, soudain, la flamme s'est éteinte et les voilà qui "après avoir réfléchi longuement (!)"...et ne voyant pas de débouchés rapides à leurs ambitions préfèrent abandonner.
Tels des météores éblouissants puis ayant perdu de leur intensité et réduits au néant.
J'avais cité Eric SPINA élu PS au conseil municipal de Chamalières revenu de ses illusions....
La montagne cite le retrait d'un certain Pierre GAGNIERE, élu minoritaire PS de Vichy, qui alimenta, un temps, notre forum lors des cantonales puis des municipales de la ville thermale : que n'a-t-il dit de ceux qu'il affrontait et de ce que, lui, réaliserait.....?
Il a démissionné de ses mandats communal et intercommunal après avoir, un temps, réfléchi à une candidature aux régionales !!!
A noter que sa présence aux Conseils où il devait siéger n'avait pas été marquée par beaucoup d'assiduité, ainsi que l'indique le journaliste.
Et enfin, le "juge" MARSAULT, aujourd'hui député UMP représentant les Français de l''Etranger et, accessoirement, conseiller général de Limoges, a reconnu, lors de la dernière session du conseil général de la Haute Vienne, où il est apparu, qu'en 21 ans, il n'était pas venu souvent siéger pour représenter ses concitoyens qui lui avaient accordé leur confiance : il ne se représentera pas. C'est le moins...
Triste spectacle, dont la démocratie est la victime.
Bertrand SALVAT