Enfin! Les candidats socialistes ont été définitivement désignés par le Conseil Fédéral du 17 janvier, ainsi que leurs suppléants. Je vous invite à prendre connaissance de leurs noms, pour ceux que l'on ne connaissait pas encore, sur le site de VONews :
http://vonews.fr/article_12182. Il y a, je crois, une approximation : la candidate EELV sur Viarmes n'est plus Michèle Loup comme annoncé il y a quelques semaine, mais Christianne Rochwerg. A suivre.
Sur Argenteuil, le torchon brule entre les socialistes et Alain Leikine. Suite à la prise de position de ce dernier sur le dossier de l'aménagement des rives de Seine (qui concerne son canton), la fédération a publié une tribune incendiaire contre lui sur son site :
http://www.ps95.fr/spip.php?article550. Lors du débat en séance plénière du CG vendredi, il avait pointé les insuffisances du dossier et le manque de solidité des garanties de financement. Demandant le retrait du dossier, il a menacé, si cela lui était refusé, de voter contre. A noter que c'est un projet présenté par son adversaire, Philippe Doucet. La droite s'est jointe à lui, et dans la crainte de voir la délibération refusée, le président Arnal a préféré reporter l'examen du dossier, provoquant l'agacement notable de Philippe Doucet et Gerard Sebaoun.
C'était la séance "Coulisses du CG"...