de vudeloin » Mar 18 Jan 2011 19:47
Cela tombe bien d'être ramenés au Maine et Loire, parce que les affaires ne semblent pas si simples que cela...
C'est que le départ de Christian Gaudin pour l'île aux pingouins ( selon mes sources, il n'avait aucune chance d'être réélu ) a éveillé des intentions.
D'une part, Catherine Deroche se dit que, finalement, ce n'est pas si mal que cela, le Sénat et elle se voit bien y revenir, à la faveur d'une élection en bonne et due forme.
Mais d'autres se positionnent : Marc Laffineur, pourtant VP de l'Assemblée, souhaite t il goûter le confort d'un siège de sénateur, moins dur que les bancs du Palais Bourbon ?
L'inoxydable Hervé de Charette, descendant de qui vous savez, et maire de Saint Florent le Vieil, se dit que ce serait une bonne manière de conclure une brillante carrière politique...
Et, pour faire bonne mesure, le centriste Christian Gillet, dans son canton viticole de Vihiers ( c'est là où Depardieu fait son vin ), se dit que, de son mandat de 1er Vice président du Conseil général, il pourrait être amené à représenter le centre.
Comme d'habitude, dans ces cas là , si tout le monde veut être élu, aucun ne va vouloir aller occuper la troisième place sur la liste de quatre. Affaire à suivre, donc...:)