Corondar a écrit:Steeve Briois n'a plus à démontrer sa capacité d'équilibriste politique quant à ses déclarations antérieures. Aussi bien sur le cumul des mandats que sur l'intégration d'un membre de la liste Dalongeville à son équipe, on est plus à ça près.
MiniM a écrit:Corondar a écrit:Steeve Briois n'a plus à démontrer sa capacité d'équilibriste politique quant à ses déclarations antérieures. Aussi bien sur le cumul des mandats que sur l'intégration d'un membre de la liste Dalongeville à son équipe, on est plus à ça près.
Un effet secondaire de la normalisation. Le FN devient un parti comme les autres sur le cumul, les défections....
Europe 1 (lien de l'article donné par Eco92)
Clément Golka : "Je lui ai expliqué que je souhaitais m'investir, faire des choses concrètes, comme renforcer la présence policière à Beaumont et aider les associations patriotiques d'anciens combattants."
Corondar a écrit:Steeve Briois n'a plus à démontrer sa capacité d'équilibriste politique quant à ses déclarations antérieures. Aussi bien sur le cumul des mandats que sur l'intégration d'un membre de la liste Dalongeville à son équipe, on est plus à ça près.
Caroline a écrit:
Au passage, par cette acceptation, le FN local montre qu'il n'est ni sectaire, ni rancunier mais au contraire très ouvert dès lors que le but est constructif.
Caroline a écrit:Corondar a écrit:Steeve Briois n'a plus à démontrer sa capacité d'équilibriste politique quant à ses déclarations antérieures. Aussi bien sur le cumul des mandats que sur l'intégration d'un membre de la liste Dalongeville à son équipe, on est plus à ça près.
Au niveau de ce que vous appelez "le cumul des mandats", je pense que vous anticipez l'application des nouvelles lois qui, si je ne m'abuse, est prévue pour 2017.
Plusieurs centaines d'élus UMP sont dans une situation identique.
Il me semble par exemple que Jean-François Copé est toujours député-maire de Meaux, Christian Estrosi, député maire de Nice, Mme Estosi est sénatrice, adjointe au maire et je crois qu'elle est toujours conseillère générale, etc...
Caroline a écrit:Lors des élections municipales, l'UMP a investi comme tête de liste Jean-Marc Legrand qui est un ancien adjoint au maire de Gérard Dalongeville.
On n'a pas parlé de gaucho-UMP pour autant, (résultat 3,88 % des voix pour la liste UMP à Hénin-Beaumont)
Dans ce ralliement, ce n'est pas le FN local qui change de cap mais un ex-élu d'opposition qui constate que la politique conduite est efficace et qui a souhaité y participer activement.Europe 1 (lien de l'article donné par Eco92)
Clément Golka : "Je lui ai expliqué que je souhaitais m'investir, faire des choses concrètes, comme renforcer la présence policière à Beaumont et aider les associations patriotiques d'anciens combattants."
Au passage, par cette acceptation, le FN local montre qu'il n'est ni sectaire, ni rancunier mais au contraire très ouvert dès lors que le but est constructif.Corondar a écrit:Steeve Briois n'a plus à démontrer sa capacité d'équilibriste politique quant à ses déclarations antérieures. Aussi bien sur le cumul des mandats que sur l'intégration d'un membre de la liste Dalongeville à son équipe, on est plus à ça près.
Au niveau de ce que vous appelez "le cumul des mandats", je pense que vous anticipez l'application des nouvelles lois qui, si je ne m'abuse, est prévue pour 2017.
Plusieurs centaines d'élus UMP sont dans une situation identique.
Il me semble par exemple que Jean-François Copé est toujours député-maire de Meaux, Christian Estrosi, député maire de Nice, Mme Estosi est sénatrice, adjointe au maire et je crois qu'elle est toujours conseillère générale, etc...
ploumploum a écrit:
Surtout quand des élections s'approchent : il montre qu'il accueille "les pauvres brebis égarés" par "l'UMPS"
ploumploum a écrit:
Un élu qui se rallie tout en espérant une petite délégation, cela témoigne de la force de ses convictions...
ploumploum a écrit:
Mais Collard et Marion Maréchal-Le Pen ont voté pour...
http://www.assemblee-nationale.fr/14/sc ... tpopulaire
Corondar a écrit:Dans cet article, on rappelle, à juste titre, qu'il n'est pas tout à fait pareil (d'un point de vue moral j'entends) d'avoir été proche de Dalongeville plusieurs années avant que les affaires de corruption n'éclatent
Corondar a écrit:Je notais juste qu'on ne pouvait pas en dire autant de monsieur Briois, car oui, j'avoue ne pas comprendre la logique intellectuelle se cachant derrière l'attitude de quelqu'un qui dénonce le cumul des mandats...
Corondar a écrit:...Briois, qui s'était là aussi engagé à n'être que maire d'Hénin Beaumont à temps plein.
Corondar a écrit:l'UMP ayant voté contre cette loi (à mon grand regret, puisque je suis, à titre personnel, en faveur du non cumul)
Caroline a écrit:
Si j'ai bien compris, vous estimez donc que Clément Golka qui n'était pas membre du conseil municipal à l'époque porte une part de responsabilité dans la gestion Dalongeville
Alors que vous ne formulez aucune accusation sur la personne de Jean-Marc Legrand, candidat tête de liste UMP qui à l'époque était adjoint au maire de Dalongeville !
Je me permets de vous rappeler que ces différentes affaires ont pu être révélées au grand jour grâce au travail des élus FN et que les élus UMP n'ont jamais rien fait à part investir Jean-Marc Legrand comme tête de liste !
Si les élus UMP n'ont jamais rien fait quand on avait besoin d'eux, maintenant que c'est terminé, il y a un régiment d'inspecteurs des travaux finis qui rapplique !
Caroline a écrit:
Vous exigez l'application pour le seul FN d'une loi qui, sauf erreur de ma part, n'entre en vigueur qu'en 2017.
Ce n'est pas cela le sens d'une loi.
S'il doit y avoir une obligation par la loi, c'est pour tous et en même temps.
Caroline a écrit:Corondar a écrit:...Briois, qui s'était là aussi engagé à n'être que maire d'Hénin Beaumont à temps plein.
Pouvez vous avoir l'amabilité de donner le lien de l'article ou la citation précise qui vous permet d'affirmer cela ?
Caroline a écrit:Corondar a écrit:l'UMP ayant voté contre cette loi (à mon grand regret, puisque je suis, à titre personnel, en faveur du non cumul)
Inversement, c'est l'un des rares points, sinon le seul où je me trouve d'accord avec l'UMP.
Retourner vers Modification du paysage politique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité