jean24 a écrit:...Autre phénomène à prendre en compte : le front de gauche, on se souvient de l'accord PC-PS dans certaines villes en 2014 et de la volonté du PCF de garder son groupe en 2012 en n'hésitant à demander une baisse du nombre de sièges pour la formation de ces groupes, il est possible que le PC veuille garder son groupe ou au moins un nombre significatif de sièges, un accord serait alors possible ce qui ne plairait pas à leurs partenaires du FDG. Si le FDG part en autonomie il aura des difficultés de répartition de candidats par circonscription comme aux dernières européennes.
Quand au FN je pense qu'à part les circonscriptions des deux Le Pen, de Philippot de Collard, de Ravier, de Rachline, de Laupies (bien que je n'en sois pas sur pour cette candidate) et de quelques autres circonscriptions dans le Vaucluse ou dans le Var, 14 sièges me semblent bien grand.
Dans les Pyrénées-Orientales à Perpignan une victoire aurait été possible si la ville n'était pas séparée en deux circonscriptions. Dans le Gard je ne verrai pas dans quelle autre circonscription il pourrait gagner. Idem pour l'Oise, l'Aisne et même la Moselle.
Il faudra voir après les départementales car la réforme cantonale a comme conséquence que les élus actuels perdront une partie de leurs implantations locales et donc que les enjeux seront plus nationaux.
alamo a écrit:drôle, je ne sais pas, sauf si l'effet comique recherché est d'assurer à 100% l'élection de Marine Le Pen en 2017...
Comme elle ferait la même chose que ses deux prédécesseurs, un nouveau parti pourrait apparaître pour vitupérer l'UMPSFN...
Retourner vers Politique fiction
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité