jean24 a écrit:Bon, pour le FN et son groupe il faut faire un petit récapitulatif avant d'annoncer du nouveau qui ne change rien.
Ils voulaient un groupe pour les élections européennes en étant pratiquement sur qu'ils y arriveraient.
Puis échec, ils ont repoussé ça pour septembre.
Ensuite ils en ont espéré un quand l'EFDD a été dissout.
Puis comme il y arrivaient toujours pas ils ont repoussé ça à décembre.
Et pour finir ils prévoient ça pour le printemps 2015 :
https://fr.news.yahoo.com/groupe-fn-au-parlement-européen-avant-printemps-selon-184635132.html
Ils comptent surtout sur une dissolution de l'EFDD du aux futurs (probables) nouveaux statuts du parlement qui interdissent les groupes techniques, si quelqu'un a d'autres infos dessus ce serait intéressant, je me demande surtout comment est ce qu'ils feront pour juger que tel ou tel autre groupe est plus technique que politique, d'après moi ça ne peut construire qu'à l'arbitraire et cela rajoutera de la substance à la bureaucratie et la technocratie bruxelloise.
Autre info intéressante :
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
Le FN s'est allié avec l'UKIP.... pour pouvoir présenter une motion de censure qui demandait 76 signataires (un quart des députés arrondit au chiffre supérieur).
Joëlle Bergeron a ici fait son premier acte en tant que parlementaire européenne, après six mois de mandat en ne comptant pas celui de mai pour être gentil on peut remarquer qu'elle est très utile.
Sinon les députés du KNP (même ceux faisant partie de l'EFDD) n'ont pas pu la signer, c'est un signe que même ces parlementaires même dans un groupe ont peu d'influences et sont ostracisés.
Les députés lituaniens et tchèques du groupe europhobe ne l'ont pas signé, pourquoi ? On n'en sait rien, bien que ce peut-être de la distance envers Farage ou vers le FN.
Le Pen père, Gollnisch, et Edouard Ferrand, tous trois au FN n'ont pas pu la signer, représentaient ils la frange trop ancienne du FN ?
Deux des quatre parlementaires Autrichiens du FPO ne l'ont pas signé.
Cette motion de censure s'est donc faite du bout des lèvres, tous les membres de l'EFDD n'y ont pas été favorable, Farage a du cherché du coté de Marine Le Pen mais à en y faisant le tri
1. Les députés peuvent s'organiser en groupes par affinités politiques.
Normalement, il n'est pas nécessaire que le Parlement évalue les affinités politiques des membres d'un groupe. En formant un groupe en application du présent article, les députés concernés reconnaissent, par définition, qu'ils partagent des affinités politiques. C'est uniquement lorsque les députés concernés nient partager de telles affinités qu'il est nécessaire que le Parlement apprécie si le groupe a été constitué en conformité avec le règlement.
ploumploum a écrit:
La Commission des Affaires Constitutionnelles avait alors jugé qu'il n'y avait pas d'affinités politiques communes entre les membres.
ploumploum a écrit:
C'est ce qui s'est passé en 1999 lorsqu'un groupe technique fut crée : il regroupait des eurodéputés d'extrême-droite (FN/LdN/ Vlaams Blok (qui deviendra Vlaams Belang)) et des eurodéputés de centre-gauche
Daniel Cohn-Bendit (Europe 1, le 21 octobre 2014)
"Marine Le Pen peut avoir un groupe et je trouve cela légitime"
"Ce n'est pas par des petits trucs administratifs qu'on arrivera à résoudre le problème"
ploumploum a écrit:
Concernant la motion de censure (qui doit être signée par 10 % des eurodéputés),
MiniM a écrit:En 1999, le centre-gauche, c'est la Liste Bonino, soutenue par les Radicaux Italiens, sociaux-libéraux. Connus pour leur combat pour l'avortement, pour la libération sexuelle, la non-violence, les droits des gays, contre le nationalisme.
"Ce n'est pas par des petits trucs administratifs qu'on arrivera à résoudre le problème"
Caroline a écrit:
La réponse au scepticisme européen :
Tout un arsenal de trucs administratifs tordus contre les élus et groupes parlementaires.
Retourner vers Elections européennes de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités