RAYAN DU 09 a écrit:Pour moi qui connait trés bien le département du 31 je trouve que certains cantons sont trop grand comme celui de Luchon qui s'entend presque jusqu'a Boussens celui de Cazéres ou celui de Nailloux-Montgiscard qui va de la banlieue de Toulouse jusqu'a l'Ariége
spinto a écrit:Une page se tourne en Haute-Garonne ! A 79 ans, Pierre Izard, président du CG depuis 1988 (8 réélections) et conseiller général depuis... 1967 (soit 48 ans de mandats à peine), ne se représente pas.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/11 ... e-pas.html
Le PS devrait être représenté, sur ce nouveau canton de Revel qui en fusionne plusieurs anciens (dont le canton de Villefranche de Lauragais qui est le fief d'Izard), par le conseiller général actuel de Caraman, Gilbert Hébrard (qui s'était présenté en dissident contre Kader Arif à la législative de 2012), et par la maire de Villefranche de Lauragais.
Ce nouveau canton est globalement très marqué à gauche, mais la droite est très implanté localement dans le secteur de Revel, avec le sénateur UDI Alain Chatillon. Son adjoint à la mairie de Revel, Francis Costes, qui est l'actuel conseiller général du canton de Revel, devrait logiquement être candidat en 2015, vraisemblablement avec le soutien de l'UMP. Dans le contexte actuel, son élection n'est pas improbable. Il y aura sans doute un vote très clivé en fonction des anciens cantons (la gauche semble complètement délaisser Revel).
paulhistoire a écrit:Pierre Izard ne se représente pas, une grande page se tourne, on le regrettera ici ! Un grand homme.
Retourner vers Elections départementales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités