Depuis, ce dernier a été mis en cause dans une affaire (cf. ci dessous) entrainant une crise de leadership auquel s'est ajouté la division interne (entre les tenants de marine le pen et de carl lang). Au final le FN n'a pu monter une liste qu'à la dernière minute en cherchant longuement sa tête de liste et n'a pu franchir la barre des 5% au soir du 1er Tour des municipales de 2008.
Le maire UMP de Senlis embauche un ex-FN
Jean-Christophe Canter, en conflit ouvert avec Eric Woerth, vient d'engager Philippe Bernard, exclu du Front National en 2007, en tant que directeur de cabinet.
Le maire de Senlis, Jean-Christophe Canter, qui accusait dernièrement Eric Woerth de l'avoir tué politiquement, vient d'offrir, selon l'édition du mardi 2 novembre de la Voix du Nord, le poste de directeur de cabinet à Philippe Bernard, ancien secrétaire du Front national pour le Nord.
Le maire de Senlis accuse Woerth de l'avoir "éliminé" politiquement
Philippe Bernard a été mis en examen le 13 février 2008 pour faux et falsification, abus de confiance et escroquerie, suite à une plainte déposée en fin 2005 par Eric Portejoie, candidat du FN aux élections cantonales à Lille en 2004, qui avait constaté des irrégularités dans son compte de campagne.
Fin 2007, Jean-Marie Le Pen avait annoncé la suspension "à titre conservatoire" de toutes les fonctions au Front de Philippe Bernard. Il avait justifié cette suspension par "les premiers éléments de l'enquête interne diligentée par les auditeurs du FN". Le parti s'est d'ailleurs constitué partie civile.
Le maire de Senlis, a également été mis en examen, le 30 septembre 2009, dans le cadre d'une enquête sur l'attribution de marchés publics.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... ex-fn.html