Corondar a écrit:En effet, lors de cette conférence, Arnaud Montebourg a affirmé qu'il ne détenait plus aucun mandat. Or, il semble bien qu'il soit toujours conseiller général de son département. Oubli qui en dit long sur sa perception des mandats locaux ou annonce subliminale d'une future démission ? J'opte pour la première option...
Quelques éléments :
"L'ex-ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, est toujours conseiller général de Saône-et-Loire, contrairement à ses déclarations de ce lundi après-midi [...] il a précisé qu'il ne détenait plus aucun mandat et qu'il allait donc "retourner travailler parmi les Français, comme eux"."
"Vérification faite, Arnaud Montebourg est toujours conseiller général PS du canton de Montret (Saône-et-Loire), où il a été réélu en 2008. Ce canton "n'existe plus dans le cadre de la nouvelle carte électorale", a toutefois précisé à l'AFP l'entourage de l'ex-ministre."
"Le président du Conseil général de Saône-et-Loire, Rémi Chaintron (PS), a déclaré ce lundi au Journal de Saône-et-Loire qu'il était prêt à "rendre le fauteuil de président sans aucune hésitation" à Montebourg, qu'il a "toujours considéré comme le meilleur d'entre nous". Arnaud Montebourg a déjà présidé le département de 2008 à 2012."
http://www.rtl.fr/actu/politique/monteb ... 7773905151Chiffres intéressants :
Pour un département entre 500.000 et 999.999 habitants, la rémunération brute du conseiller général est de 2281 euros mensuels (3193 euros pour un vice-président et 5512 pour le président).