Corondar a écrit:Je sais que c'est une partielle, et qu'il est toujours difficile d'en tirer des conclusions au regard du taux d'abstention. Mais on peut tout de même parler d'une assez grosse contre performance pour le FN. Ce qui est un peu étonnant avec la toile de fond de l'affaire Bygmalion (même si Degallais est UDI, il n'en reste pas moins le candidat d'union de la droite, le FN aurait pu profiter d'un climat "tous pourris").
JBD a écrit:Corondar a écrit:Je sais que c'est une partielle, et qu'il est toujours difficile d'en tirer des conclusions au regard du taux d'abstention. Mais on peut tout de même parler d'une assez grosse contre performance pour le FN. Ce qui est un peu étonnant avec la toile de fond de l'affaire Bygmalion (même si Degallais est UDI, il n'en reste pas moins le candidat d'union de la droite, le FN aurait pu profiter d'un climat "tous pourris").
L'arrivée du FN au second tour dans le fief de Borloo constitue en soi un petit séisme (et le score final du FN, en hausse par rapport au 1er tour, est supérieur aux 22,7% de Marine Le Pen à la présidentielle de 2012).
Le candidat inconnu du FN, surclassé au 1er tour, avait en face de lui un notable, maire de Valenciennes fraîchement élu, "bébé Borloo", successeur adoubé, estampillé UDI-MoDem-UMP, soutenu au second tour par le PS du Nord. Il faut sans doute aussi voir dans le score de Degallaix un dernier hommage des électeurs de la circonscription à l'homme qui s'est retiré de ses mandats pour raisons de santé.
Relique a écrit:Ma foi, je ne crois pas qu'on peut dire qu'un notable soit "fraichement élu". Au contraire même. Il s'agit d'une nouvelle tête.
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités