ploumploum a écrit:L'élu du VMRO - Mouvement national bulgare (en coalition avec le mouvement Bulgarie sans censure), un temps pressenti pour rejoindre le groupe de Le Pen, a décidé de siéger avec les Conservateurs et Réformistes
Le groupe ECR pointe à 70 sièges (9,32 % du total). Il devient la troisième force parlementaire devant les libéraux d'ALDE (67 sièges)
Eco92 a écrit:Le Groupe Verts/ALE a désigné l'autrichienne Ulrike Lunacek - qui s'est notamment fait connaître via le rapport Lunacek sur le droit de la famille et des LGBT - comme candidate à la présidence du Parlement. Ils l'ont d'abord désigné comme candidate à une vice présidence mais ont décidé de contester le côté "tractations décidées à l'avance" en la présentant finalement à la présidence. C'est du moins ce que j'ai compris de cet article mais j'ai un anglais très médiocre donc n'hésitez pas à me corriger si c'est une erreur de compréhension.
http://www.greens-efa.eu/fr/ep-presidency-12534.html
ploumploum a écrit:Le seul élu du Fianna Fail (Irlande), Brian Crowley, a décidé de quitter les libéraux d'ALDE pour rejoindre le groupe ECR.
Ce dernier pointe maintenant à 69 sièges.
http://www.rte.ie/news/2014/0623/625874-fianna-fail-europe/
Draume a écrit:Martin Schulz ayant été élu président de groupe, il semblerait qu'il ne puisse juridiquement prétendre à la présidence du Parlement .
Y a il des candidats déclarés ou potentiels ?
Retourner vers Elections européennes de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité