ploumploum a écrit: La petite querelle concernant Ali Torchi ( et plus largement sur la position de 2 grands électeurs) me pousse à chercher sur Internet. Qu'y trouve t-on ?
Ali Torchi a été adjoint d'un maire DVG (mandature 2001-2008).
C'était jusqu'en 2008.
Cette année là Gibert Collard fut candidat aux élections municipales avec l'investiture du Nouveau Centre et Guillaume Peltier était encore secrétaire général du MPF.
ploumploum a écrit: Il se dit lui-même SE. Ok.
Mais quand on renvoie dos à dos le FN et la droite, on est de quelle étiquette, à votre avis ?
Citation extraite du Forum
Elections municipales 2014 - Var (page 11)Il convient de remarquer que la liste d'Ali Torchi a été cohérente avec son étiquette SE et n'a pas suivi les consignes générales du PS visant aux retraits de toutes les listes de Gauche à Brignoles, à Cogolin, à Fréjus et au Luc.
1) A l'évidence, le fait qu'Ali Torchi cherche à repousser l'UMP le plus possible à droite afin de s'ouvrir un espace au centre.
2) Le classement DVG par le ministère de l'Intérieur
Malgré l'indication claire de "SANS ETIQUETTE POLITIQUE" qui figure sur son blog, durant toute la campagne des élections municipales, Ali Torchi et son équipe auront dû batailler contre l'étiquette DVG qui leur a été attribuée par le ministère de l'Intérieur (aujourd'hui encore)
Le classement du ministère de l'Intérieur a pu gêner Ali Torchi et son équipe dans leur campagne Qu'auront pu dire Ali Torchi et les membres de son équipe a toutes les personnes qu'ils ont rencontré ; mon projet est apolitique le ministère de l'Intérieur se trompe ?
Le classement du ministère de l'Intérieur occasionne du discrédit à Ali Torchi Pour tous les partenaires institutionnels, médias et autres qui suivent l'avis du ministère de l'Intérieur, Ali Torchi peut passer pour un bricoleur ou un menteur.
Rien qu'avec ce point de manque de respect ou d'absence de vérification du ministère de l'Intérieur, il n'est pas du tout certain que l'intéressé et son coéquipier aient très envie d'aller au secours des candidats de la majorité gouvernementale lors des élections sénatoriales de septembre prochain.