Eco92 a écrit:
Je suis assez curieux de voir où iront les élus pirates, écolos-démocrate, parti pro-animaux (un autre élu au Pays-Bas) et Die PARTEI.
Eco92 a écrit:Aucun sujet sur l'Allemagne ? Je suis étonné.
Les résultats ci-dessous, on note une baisse de la plupart des grands partis, mais cela est en grande partie du à un changement de mode de scrutin.
En effet auparavant il fallait minimum 3% pour un siège, désormais la proportionnelle est appliquée sans seuil et l'on peut donc avoir des élus avec moins d'1% (ce qui correspond cependant au vote hein). Forcément les partis en place baissent un peu, mais assez peu en fait, mis à par le SPD qui augmente, ce qui est notable.
En effet la CDU Merkel est toujours en tête, suivie par le SPD (qui lui gagne cependant plusieurs sièges, les Verts, Die Linke. La surprise vient du parti AFD (parti anti-euro mais pas eurosceptique) qui devance la CSU, qui continue sa chute suite aux législatives tandis que le Parti Libéral Démocrate s'effondre.
ploumploum a écrit:Eco92 a écrit:
Je suis assez curieux de voir où iront les élus pirates, écolos-démocrate, parti pro-animaux (un autre élu au Pays-Bas) et Die PARTEI.
Concernant l'élu du parti pro-animaux, celui-ci souhaite siéger au sein du groupe de la GUE.
Article en allemand :
http://www.zeit.de/politik/deutschland/ ... ei/seite-3
Retourner vers Elections européennes de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités