Eco92 a écrit:A mes yeux Hollande réussi à surprendre, en choisissant sans doute la pire solution.
Je rajouterai cependant que :
- Se baser sur les régions actuelles est stupides, mieux aurait valu prendre comme base les départements, voire les arrondissements pour faire une vraie réforme territoriale ambitieuse respectueuses des réalités culturelles mais sans doute cela aurait-il été impossible vu les baronnies ;
- Les Rhônes-Alpes sont déjà une grosse région très peuplée, le rajout de l'Auvergne peut poser question.
- La région Centre-Poitou-Limousin n'a aucun sens, mais en même temps elle n'a été créé pour éviter la dislocation des Pays de la Loire, co-région actuelle la plus ridicule de France avec le Centre dont la dislocation - pourtant nécessaire - n'a pas été réalisée - voir plus haut.
- On m'avait dit (mais je n'en sais rien) que Midi-Pyrénées tend culturellement plus vers l'Ouest que l'Est.
.
ploumploum a écrit:Pourquoi la Corse doit -elle rester seule ? Le rattachement à la PACA est possible vu que l'insularité ne constitue pas réellement un problème.
Retourner vers Débats politiques du moment
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités