Eco92 a écrit:Oui les verts européens revendiquent leur premier élu en Espagne.
Podemos créé une (bonne) surprise pour ce mouvement issu des indignés.
J'ai vu passer un truc sur le haut score des indépendantistes en Catalogne mais ne retrouve pas vraiment ça ici, sans doute que je ne connais pas leur sigle, quelqu'un a des infos là -dessus ?
Zanas a écrit:À noter que dans les 6 sièges obtenus par IU et ses alliés, ses alliés en obtiennent un qui siègera chez les Verts européens (je crois qu'il s'agit d'ICV). Et j'imagine que Podemos, la grosse surprise espagnole et l'une des principales surprises européennes ce soir, siègera à la GUE, au moins comme affiliés.
Fabien a écrit:Grèce: 32,67% des voix, 8 sièges sur 21 au total (+5) pour le KKE et Syriza,
Irlande: 23,1%% des voix (Sin Fein, People before Profit, Socialist Party), 3 sièges sur 11 (+2),
Espagne: 18% des voix (Izquierdia Unita et Podemos), 10 sièges sur 50 ( +8!)
Portugal: 18,9% des voix (CDU, BE, PCTP-MRPP), 4 sièges sur 21 (-1, mais ils partaient tout de même d'assez haut)...
Les résultats des européennes sont éloquents: en un sens, les gens de la troïka sont les bienfaiteurs de la gauche européenne... Ces trois pays qui ne comptent qu'une centaine d'eurodéputés sur 751 représenteront la moitié du groupe GUE-NGL! La progression de la gauche (passée de 35 à 51 eurodéputés au dernier décompte) leur est quasi-exclusivement imputable.
ploumploum a écrit:La coalition "Les Peuples décident" (en 2009, c'était "l'Europe des Peuples") formée autour du Bloc Nationaliste Galicien (BNG- Bloque Nacionalista Galego/ Gauche) et de Euskal Herria Bildu a rassemblé 2,07 % des voix et obtenu 1 siège.
L'élu siégera dans le groupe de la GUE. En 2009, l'élu de de la coalition "Europe des Peuples" avait siégé au sein du groupe des Verts.
Retourner vers Elections européennes de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités