Voici les principales dates en lien avec les élections des représentants au Parlement européen de 2014 (source : Ministère de l'intérieur) :
2013
Mercredi 1er mai : Début de la période pendant laquelle les recettes et les dépenses en vue de l’élection sont comptabilisées au compte de campagne.
Vendredi 1er novembre : Début de la période d’interdiction des campagnes de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion des collectivités. Début de la période d’interdiction d’utilisation à des fins de propagande électorale de tout procédé de publicité commerciale par la voie de presse ou par tout moyen de communication audiovisuelle. Début de la période d’interdiction d’affichage électoral en dehors des emplacements réservés à cet effet ou des panneaux d’expression libre.
2014
Samedi 29 mars : Publication au Journal officiel du décret de convocation des électeurs.
Lundi 21 avril à 9 heures : Ouverture du délai de dépôt des déclarations de candidatures au ministère de l’intérieur ou, pour la circonscription outre-mer, auprès des représentants de l’Etat.
Mardi 22 avril à 17 heures : Heure limite de dépôt au ministère de l’intérieur par les partis de leur demande de participation à la campagne audiovisuelle.
Vendredi 25 avril : Date limite de publication au Journal officiel de l’arrêté ministériel fixant la liste des partis ayant demandé à participer à la campagne audiovisuelle.
Vendredi 2 mai à 18 heures : Clôture du délai de dépôt des déclarations de candidatures.
Lundi 12 mai à 0 heures : Ouverture de la campagne électorale.
Mardi 13 mai à 18 heures : Heure limite de dépôt, par les mandataires des listes, des documents à envoyer aux électeurs et aux maires.
Vendredi 16 mai : Date limite de publication et d’affichage dans les mairies de l’éventuel arrêté du représentant de l’Etat modifiant les heures d’ouverture ou de clôture du scrutin.
Vendredi 23 mai à 24 heures : Clôture de la campagne électorale audiovisuelle et début de l’interdiction de distribution des documents électoraux (jeudi 22 mai à 24 heures si vote le samedi).
Samedi 24 mai à 24 heures : Clôture de la campagne électorale (vendredi 23 mai à 24 heures si vote le samedi).
Samedi 24 mai : Scrutin en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin, à Saint-Pierre-et-Miquelon et en Polynésie française et dans les bureaux de vote ouverts par les ambassades et postes consulaires situés sur le continent américain.
Dimanche 25 mai : Scrutin