stephed a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait une dissolution ou alors celle ci serait consécutive à un renversement du gouvernement par sa propre majorité parlementaire.
LeysinNight a écrit:stephed a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait une dissolution ou alors celle ci serait consécutive à un renversement du gouvernement par sa propre majorité parlementaire.
Il ne faut oublier que l'Assemblée nationale a renversé un gouvernement!!!
C'était celui de Georges Pompidou en 1962 et le Général avait dissous l'assemblée et suite à la victoire des gaullistes, Pompidou fut reconduit dans ses fonctions.
Kerxizor a écrit:Je ne pense pas que François Hollande prenne le risque de dissoudre l'Assemblée Nationale. Il ne pourrait le faire que pour une raison tactique mais il me semble que la stratégie bâtie depuis le tournant dit "social libéral" doit lui permettre de tenir jusqu'en 2017. En effet en cas de dissolution l'UMP présenterait la même politique avec un rythme plus ou moins soutenu et pourrait en retirer les potentiels bénéfices (baisse du déficit < à 3% du PIB, réforme territoriale, baisse des cotisations salariales et patronales). Donc l'idée même d'une dissolution à l'initiative de François Hollande me semble totalement incohérente pour cette raison là .
Après il faut voir qui est contre...11 députés socialistes qui s'abstiennent, un groupe écologiste qui n'est rien sans le PS, c'est un peu léger pour faire trembler le quinquennat.
Retourner vers Politique fiction
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité